Sport
Hockey sur glace

Hockey: le coup dur dont Ajoie se serait bien passé

Ajoies PostFinance Top Scorer Jonathan Hazen muss verletzt das Eis verlassen beim ersten Spiel der Eishockey Ligaqualifikation der National League zwischen dem HC Ajoie und dem HC La Chaux-de-Fonds in ...
Jonathan Hazen sort sur blessure lors du barrage entre Ajoie et La Chaux-de-Fonds. Image: PostFinance

Le coup dur dont Ajoie se serait bien passé

Le Québécois Jonathan Hazen a terminé la soirée à l'hôpital. En plus du match, Ajoie a perdu un joueur influent, tandis que La Chaux-de-Fonds mène 1-0 dans ce barrage de promotion/relégation.
31.03.2023, 09:3231.03.2023, 09:32
Team watson
Team watson

Des nouvelles sont attendues dans la journée mais les images ne sont pas rassurantes. Touché dans un choc avec le capitaine chaux-de-fonniers Daniel Carbis, Jonathan Hazen a quitté la glace en se tenant l'épaule et le bras, avant de rejoindre l'hôpital en ambulance. On jouait la la 56e minute du premier acte entre Ajoie et La Chaux-de-Fonds (2-3) dans le barrage de promotion-relégation.

Après avoir écopé d'une pénalité de 5 minutes, Daniel Carbis a vu sa peine réduite sur la base des images vidéos, qui semblent montrer une charge (conforme) à hauteur d'épaule. A vous de juger...

Vidéo: watson

La Chaux-de-Fonds, champion de Swiss League, a parfaitement entamé sa série, sans le moindre complexe ni temps d'observation. Devant 5028 spectateurs à Porrentruy, les Neuchâtelois ont longtemps dominé leur voisin, qui semblait particulièrement crispé.

Schweri a ouvert le score pour le HCC à la 4e minute, suivi de son coéquipier Andersons à la 12e, avant qu'Hazen n'évite un naufrage aux Ajoulots (13e, 1-2). La rencontre s'est équilibrée au fil du temps, mais La Chaux-de-Fonds a encore frappé trois fois sur les poteaux. Olden a inscrit le 3-1 juste après la sortie de Hazen, dans un contexte tendu et en infériorité numérique puisque Carbis purgeait sa peine! Derungs a marqué à 19 secondes de la fin à 6 contre 5.

Certes, Ajoie n'aura aucune peine à aligner un autre étranger si Hazen devait subir une absence de longue durée. Frederik Gauthier et Guillaume Asselin, surnuméraires jeudi, ne demandent qu'à entrer en jeu. Mais Hazen est un joueur influent qui, après plusieurs blessures, est revenu à son meilleur niveau ces dernières semaines. Il n'est rien de moins que l'actuel top scorer d'Ajoie, qui n'avait pas besoin d'un autre coup dur.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mondiaux en Afrique: «Les routes ici sont meilleures qu'en Italie»
Chef de la délégation suisse, Tino Eicher fait partie de ceux qui ont fait le déplacement à Kigali, au Rwanda, où se déroulent jusqu’à dimanche les Championnats du monde de cyclisme sur route. Il partage son expérience sur place ainsi que les défis logistiques rencontrés.
Tino Eicher, les Championnats du monde de cyclisme sur route ont lieu pour la première fois en Afrique, une décision qui a été saluée, mais aussi critiquée. Quelle est votre position à ce sujet?
Pour être honnête, j'ai été très heureux à l'annonce de cette décision. C’est un véritable défi, mais aussi une opportunité. Le Rwanda est un pays dont la population est passionnée de cyclisme, cela se ressent immédiatement. Le fait que les Championnats ne se déroulent pas, cette fois, dans un pays traditionnel du cyclisme comme la Belgique, la France ou l’Italie, mais pour la première fois sur le continent africain, me paraît rafraîchissant. Bien sûr, il y a aussi des aspects politiques, comme pour tout grand événement, mais du point de vue sportif, c’est clairement la joie qui l’emporte.
L’article