Sport
Hockey sur glace

Zoug prépare un gros coup sur le marché des transferts

CHICAGO, IL - JUNE 12: Chicago Wolves center Justin Robidas 93 in action during game one of the AHL Calder Cup Finals between the Toronto Marlies and the Chicago Wolves on June 12, 2026, at the Allsta ...
Justin Robidas pourrait signer à Zoug.Image: www.imago-images.de

Zoug prépare un gros coup sur le marché des transferts

Huit étrangers pour entamer la nouvelle saison? Ce scénario n’est pas exclu du côté de l’EV Zoug, où le nom de Justin Robidas revient désormais avec insistance.
24.08.2026, 14:5724.08.2026, 16:12
Klaus Zaugg
Klaus Zaugg

Après deux années décevantes sur le plan sportif, marquées par des remous, un changement d’entraîneur et les départs de Patrick Lengwiler et Reto Kläy, deux dirigeants emblématiques, les Zougois veulent tout mettre en œuvre pour retrouver leur compétitivité.

S’ils parviennent à renforcer leur axe central, ils pourront très probablement réintégrer le peloton de tête. Cela tombe bien: les rumeurs actuelles indiquent que Zoug suit de très près le centre Justin Robidas (23 ans). La saison dernière, le joueur a impressionné en AHL, totalisant 60 points en 58 matchs de saison régulière, puis 16 en 21 rencontres de play-offs.

Robidas peut également évoluer à l’aile. Il ne mesure que 1m73, mais il est solide physiquement et constitue en quelque sorte une version plus robuste de Lino Martschini. Cependant, sa taille pourrait constituer un frein pour la NHL. Lors de ses quatre matchs disputés dans la plus haute ligue, il a inscrit trois points. Carolina détient ses droits, mais ne lui a toujours pas proposé de nouveau contrat. Un transfert vers l’Europe semble donc tout à fait possible.

Renoncer à son rêve de NHL dès l’âge de 23 ans et faire valoir son talent en Europe? Pour ce binational américano-canadien, c’est la question à laquelle il devra rapidement répondre. En cas de départ pour l’Europe, Zoug serait plus que jamais sur les rangs. Personne ne paierait mieux que ce club qui ne rechigne pas à offrir de bons salaires et à investir dans les joueurs étrangers.

S’ils venaient à le recruter, les Zougois compteraient huit étrangers sous contrat (trois défenseurs et cinq attaquants). De quoi ravir pleinement leur public exigeant et proposer un spectacle offensif hors norme.

La Coupe du monde 2026 en images
1 / 33
La Coupe du monde 2026 en images:
source: sda / pamela smith
partager sur Facebookpartager sur X
De nouveaux pensionnaires font leur arrivée au Zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Comment Gottéron justifie la hausse du prix de ses abos
Fribourg-Gottéron a monté le prix de ses abonnements de saison pour la première fois en six ans. Son directeur général explique que le sacre des Dragons n'est pas la cause de cette augmentation.
Le 18 mai dernier, Fribourg-Gottéron annonçait une hausse des prix de ses abonnements places assises, «pour la première fois depuis 2020». Une décision qui a fait grincer des dents les fans. Beaucoup y ont sans doute vu de l'opportunisme, le club ayant fêté son premier titre national deux semaines plus tôt.
L’article