Sport
Insolite

Rugby: l'ailier Peniasi Dakuwaqa marque un essai de 110 mètres

«Mais qu’est-ce qu’il fait?»: ce rugbyman marque un essai dingue

L'ailier fidjien du Stade Français, Peniasi Dakuwaqa, a réalisé un exploit individuel, samedi lors du derby francilien en Top 14. Aucun joueur du Racing 92 n'est parvenu à le stopper, alors qu'il partait pourtant de son en-but.
26.02.2024, 09:1626.02.2024, 09:16

Peniasi Dakuwaqa a grandement participé à la victoire du Stade Français (11-27), samedi sur la pelouse du Racing 92. Le Fidjien a marqué le premier essai du match et a délivré la dernière passe sur le suivant. Mais ce n'est que plus tard, à la 63e minute, qu'il a réalisé un numéro de soliste.

Sous pression après un jeu au pied, Dakuwaqa est rentré ballon en main dans son en-but. Chassé par un adversaire, il a relancé dangereusement le jeu, tapant ensuite pour lui-même dans une zone où un joueur adverse se faisait soigner. Il a récupéré le ballon, raffuté un adversaire et s'en est allé aplatir après une course folle, où il a laissé parler sa vitesse. Un essai de 110 mètres que l'on ne voit pas tous les jours!

L'action en vidéo 📺

Vidéo: twitter

La course de Peniasi Dakuwaqa a impressionné, notamment son demi de mêlée Brad Weber, qui n'avait jamais vu auparavant un tel exploit personnel.

«J’ai vu pas mal d’essais dans ma carrière. Mais je n’ai jamais vu un tel exploit individuel. C’était un plaisir de voir "Flash" faire ça en direct. Il donne l’impression que les gens rapides… ne le sont pas»
Brad Weber, sur X (ex-Twitter)

Dakuwaqa a parachevé son match avec quelques jolies stats: 187 mètres parcourus ballon en mains, 4 franchissements, 7 défenseurs battus et 1 passe après contact. Il était tout simplement inarrêtable lors du derby francilien.

(roc)

Alexeï Navalny (1976-2024)
1 / 12
Alexeï Navalny (1976-2024)
Navalny assiste à une audience au tribunal de la ville de Moscou, à Moscou, Russie, le 30 mars 2017.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce marin fait un pari osé pour traverser l'Atlantique
Charles Caudrelier prendra le départ de la Route du Rhum le 1er novembre, sans avoir jamais navigué en compétition avec son nouveau bateau.
«La dernière fois, j'arrivais sur un bateau ultra-préparé qui était la référence. Aujourd'hui, je suis sur un bateau neuf, très prometteur et innovant, mis à l'eau il y a quelques mois seulement», résume Charles Caudrelier, vainqueur du Rhum en 2022.
L’article