Sport
mma

MMA: le duel Calvo - Gonzalez a été d'une violence extrême

«Massacre», «boucherie»: ce combat s'est terminé dans un bain de sang

Le duel entre deux combattants de MMA a été d'une violence extrême.
18.03.2024, 09:2518.03.2024, 19:42
Plus de «Sport»

«Quelle boucherie.» «C'était vraiment un massacre.» Plusieurs commentaires, rédigés sur le réseau social X, résument ce que beaucoup ont pensé tout haut en voyant la vidéo du pugilat entre Jorge Calvo Martin et Enrique "Kike" González, dans la nuit de vendredi à samedi dernier au Mexique.

Les deux hommes se disputaient le titre flyweight lors de la LUX Fight League 41, un évènement organisé à Monterrey. Et ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de s'imposer. Le combat a d'ailleurs été au terme des cinq rounds. Il s'est terminé dans un bain de sang, une expression à prendre au sens propre.

Jugez plutôt

Alors que le combat avançait vers le 2e round, Calvo a infligé un coup de coude dévastateur à son adversaire, occasionnant à ce dernier une grave coupure au-dessus de l'œil gauche. Le sol s'est alors maculé de sang.Vidéo: watson

Mais plus que le résultat du duel (la victoire est revenue à Jorge Calvo Martin par décision unanime), c'est sa férocité qui a marqué les téléspectateurs et, comme l'explique La Dépêche, «relancé le débat à propos de la violence de ce sport».

«Peut-être l’arbitre attend qu’il meurt pour arrêter le combat», a écrit un internaute sur les réseaux sociaux, tandis qu'un autre s'interrogeait sur les conséquences des coups à répétition:

«Je suis le premier à dire qu'il faut être dur sur l’homme, mais il ne faut pas risquer sa vie non plus. J’espère que c’est plus spectaculaire que grave»

Jorge Calvo Martin avait en tout cas assez de force après le combat pour se féliciter de son succès et rendre hommage à son adversaire. «Les gens n'étaient pas avec moi, mais c'est un public très sympa. Le premier round a été très dur, j'ai eu de la chance de décrocher ce coude, je pense que ça a changé tout le combat. Mais Kike est un guerrier.»

Le bilan comptable de Jorge Calvo Martin est désormais de 17 victoires et 6 défaites. Parmi tous ses succès, le dernier est à ranger dans une catégorie à part, tant il s'est imprimé dans la rétine de tous ceux qui l'ont vu.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Thèmes
Rune allume Medvedev, qui devient furax
Video: twitter
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pogacar se lance dans un défi fou (et a tout pour le réussir)
Le champion slovène s'attaque samedi à son tout premier Tour d'Italie, avec en ligne de mire, le doublé Giro - Tour de France. Les conditions sont réunies pour qu'il réalise ce que personne n'a fait au 21e siècle.

C'est un accomplissement dont seuls sept coureurs peuvent s'enorgueillir: Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Stephen Roche, Miguel Indurain et Marco Pantani. Il est d'un autre temps - on considère même aujourd'hui que le doublé Giro - Tour est inaccessible, en raison de la dureté des deux épreuves, de la très forte concurrence et du peu de temps de récupération entre l'arrivée à Rome et le départ de la Grande Boucle.

L’article