Sport
Ski Alpin

Marco Schwarz abandonne à Bormio, son genou a cédé

Le skieur de Villach a fini sa course dans les filets, jeudi à Bormio.
Le skieur de Villach a fini sa course dans les filets, jeudi à Bormio.Image: keystone

Ça ne sent pas bon pour Marco Schwarz

Leader de la Coupe du monde de ski au départ de la descente de Bormio ce jeudi, l'Autrichien Marco Schwarz n'a pas terminé la course. Son genou droit a cédé sur un mouvement de terrain.
28.12.2023, 12:4830.12.2023, 11:26
Mise à jour
Le verdict est tombé. Les examens ont révélé que «Blacky» souffrait d'une déchirure du ligament croisé antérieur, d'une déchirure du ménisque interne et de légères lésions du cartilage du genou droit. Sa saison est terminée.

Marco Schwarz ne sera pas resté longtemps en tête du classement général de la Coupe du monde. Vainqueur du slalom de Madonna di Campiglio avant les fêtes, il n'a marqué aucun point ce jeudi, suite à son abandon lors de la descente de Bormio en Italie.

Septième du deuxième entraînement, l'Autrichien était dans le coup aux premiers temps intermédiaires. Il s'apprêtait à signer une nouvelle belle performance, lorsque son genou droit l'a lâché après une quarantaine de secondes d'effort, le forçant à terminer sa course dans les filets. La chute laisse craindre le pire. L'épreuve, elle, a dû être interrompue durant près de 20 minutes.

La chute de Marco Schwarz en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Après avoir mis longtemps à se relever, «Blacky», aidé par deux personnes, a finalement été évacué par hélicoptère en direction de l'hôpital d'Innsbruck (Autriche). Il pourrait être touché aux ligaments, comme en 2019 (genou gauche) et 2021 (cheville gauche). Si tel est le cas, nous ne le reverrons certainement plus cette saison sur le circuit de la Coupe du monde.

Le Suisse Marco Odermatt, deuxième de la course à 0''09 du Français Sarrazin, récupère le dossard de leader de la Coupe du monde. Si l'absence prolongée de l'Autrichien se confirme, plus personne ne serait véritablement en mesure de concurrencer «Odi» cette saison dans la quête du gros globe de cristal.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le relais de la flamme olympique est né à Berlin»
Alors que la flamme des JO d'hiver 2026 arrive ce samedi en Italie, un expert du mouvement olympique revient sur sa symbolique et son histoire.
Après un premier relais de neuf jours en Grèce, la flamme olympique des JO d'hiver de Milan-Cortina 2026 entre ce samedi en Italie. Portée par 10 001 relayeurs, elle traversera le pays du nord au sud et d'est en ouest, avec des passages dans des sites emblématiques comme Sienne, Pompéi ou Venise. Elle est attendue à Milan le 6 février pour la cérémonie d'ouverture prévue dans le stade de football de San Siro.
L’article