Sport
Hockey sur glace

Seriez-vous un bon arbitre de hockey sur glace?

Schiedsrichter Andreas Fischer entscheidet nach einem vermeintlichen Tor der Zuercher zum 2-2 auf "kein Tor", im 2. Eishockey Playoff-Viertelfinalspiel der National League A zwischen dem SC  ...
L'arbitre Andreas Fischer décrète qu'il n'y a pas goal après visionnage de la vidéo lors d'un match de play-offs de National League en 2016 entre le CP Berne et les ZSC Lions.Image: KEYSTONE

Seriez-vous un bon arbitre de hockey sur glace?

Ça y est! Les play-offs de National League de hockey sur glace ont commencé cette semaine. Et ça va chauffer, les directeurs de jeu auront du boulot et devront prendre les bonnes décisions. Exactement comme vous, dans le quiz qu'on vous propose sur les règles du hockey.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
15.04.2021, 14:4010.06.2022, 10:51
Sandro zapPella ET YOANN GRABER
Plus de «Sport»

Durant toute la saison régulière, vous vous êtes égosillés contre les arbitres quand ils sifflaient en défaveur de votre équipe de cœur. Avec en prime, peut-être, des petits noms d'oiseaux adressés aux hommes zébrés. Et avec les play-offs qui ont commencé cette semaine, votre tension va encore monter d'un cran. Et même de plusieurs! Vous l'avouerez, c'est facile de passer ses nerfs sur les arbitres, qui ont souvent bon dos. Mais sur la glace, feriez-vous aussi bien qu'eux? A vous de le prouver avec le quiz – basé sur le règlement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) – ci-dessous! Une seule bonne réponse pour chaque question.

Quiz

Encore une dose de glace? l'Xtreme de Verbier:

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zurich renverse Lausanne en 84 secondes et s'offre le 3e acte de la finale
Les ZSC Lions étaient menés 2-1, samedi à domicile, avant de faire basculer la rencontre grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes. Ils l'ont finalement emporté 4-2 et ont repris l'avantage (2-1) dans cette finale des play-off.

Le hockey peut être un sport cruel. Les Vaudois en ont fait l'amère expérience samedi soir à Zurich. Alors qu'ils menaient 2-1, ils ont connu un trou d'air sous la pression adverse pour voir le score passer de 1-2 à 3-2 en très peu de temps. Et même si derrière, le «Z» n'a pas franchement de quoi bomber le torse, le vainqueur de la saison régulière a mérité son succès en sachant frapper au bon moment.

L’article