Sport
Tennis

WTA: Iga Swiatek a peur des confettis à Madrid

Vidéo: twitter

La numéro 1 mondiale de tennis a eu une grosse frayeur

Iga Swiatek a remporté le tournoi WTA 1000 de Madrid samedi. Mais la Polonaise a eu une sacrée frousse juste après la finale.
05.05.2024, 12:01
Plus de «Sport»

Le cœur d'Iga Swiatek a dû soudainement s'emballer samedi sur le podium de la remise des prix du tournoi de Madrid. C'est en tout cas ce que laissent penser les images.

Elles montrent la Polonaise, trophée en main, sursauter de peur et se retourner pour tenter de se cacher. La faute à une explosion de confettis derrière elle, dont la détonation n'est pas sans rappeler celle d'une arme à feu. Les organisateurs madrilènes ont peut-être poussé le bouchon (du tube de confettis) un peu trop loin: même la consultante de Sky Sports, Anne Keothavong, pourtant installée quelques mètres plus loin autour du plateau TV, a sursauté.

Iga Swiatek vs les confettis madrilènes 📺

Vidéo: twitter

Ce n'est pas la première fois que pareille scène se produit avec Iga Swiatek. Elle avait réagi quasi à l'identique après ses sacres à Indian Wells en mars et à l'US Open en 2022. Mais la numéro 1 mondiale ne peut pas vraiment mettre cela sur le compte de la surprise, elle qui est devenue si habituée à gagner des tournois. A Madrid samedi, elle a fêté son 20e titre, à seulement 22 ans (elle en aura 23 le 31 mai). Dont déjà quatre du Grand Chelem (trois à Roland-Garros et un à l'US Open).

La numéro 1 mondiale a aussi eu peur à Indian Wells 📺

Vidéo: twitter

Pour s'offrir ce 20e sacre, la Polonaise a dû batailler en finale sur la terre battue espagnole. C'est le moins qu'on puisse dire. Il lui a fallu 3h11 pour venir à bout d'Aryna Sabalenka, avec un finish à couper le souffle. Swiatek s'est imposée 9-7 dans le tie-break de la troisième manche, après avoir sauvé trois balles de match (les deux premières à 5 jeux à 6 sur son service et la troisième à 6-7 dans le jeu décisif).

La Polonaise a une relation particulière avec la Romandie👇

Avec cette victoire sur la Bélarusse (WTA 2), la revanche de la finale 2023 à Madrid, Iga Swiatek s'affirme plus que jamais comme la grande favorite de Roland-Garros (20 mai au 9 juin). Elle y est double tenante du titre. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco en miniature et en plus vrai que nature
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les joueurs de tennis sont des égoïstes»
La pression dans le tennis d'élite est élevée. Trop élevée? L'ex-joueuse allemande Andrea Petkovic (9e mondial en 2011) parle de la psychologie particulière des tennismen et tenniswomen.

L'Allemande Andrea Petkovic (36 ans) a mis fin à sa carrière il y a deux ans. L'ancienne 9e mondiale (en 2011) et demi-finaliste de Roland-Garros (2014) suit encore de près le circuit. Elle officie notamment comme consultante TV pour Sky Sports.

L’article