Suisse

Migros adopte le Nutri-Score pour ses marques

Migros adopte le Nutri-Score pour ses marques

Image
Migros a décidé d'apposer le Nutri-Score sur tous les produits alimentaires de ses marques propres. «Un grand pas en faveur d'une information plus transparente».
07.04.2021, 11:4407.04.2021, 17:26
Plus de «Suisse»

Migros avait introduit en août 2020 le Nutri-Score à titre d'essai sur les emballages des marques de poisson Pelican et sa ligne de substitut de viande Cornatur. La coopérative va étendre ce marquage à tous les pains à partir de juin. Toutes les marques propres du géant orange devraient porter le logo Nutri-Score d'ici 2025.

En complément, Migros affiche en ligne, depuis la mi-mars, une «signalisation des valeurs nutritionnelles» pour chacun de ses produits. Celle-ci évalue individuellement leur teneur en matières grasses, acides gras saturés, sucres et sel à l'aide des couleurs rouge, orange et vert.

La décision de Migros a été saluée par la Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses consœurs alémanique SKS et tessinoise ACSI. Elle «ouvre de bonnes perspectives pour le consommateur puisque l'assortiment va se développer d'abord par centaines cette année, puis par milliers», écrivent-elles dans un communiqué commun. (ats)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aéroport de Zurich: procédure juridique envisagée après la panne IT
L'aéroport de Zurich envisage des mesures juridiques après la panne informatique mondiale qui a perturbé le trafic aérien vendredi. L'ampleur des dommages financiers n'a pas encore été déterminée.

L'aéroport analyse actuellement l'incident, a déclaré lundi une porte-parole à la radio alémanique SRF. Il s'agit de déterminer l'ampleur des dégâts et si l'aéroport souhaite engager une procédure juridique contre les responsables de la panne.

L’article