DE | FR

Migros adopte le Nutri-Score pour ses marques

Migros a décidé d'apposer le Nutri-Score sur tous les produits alimentaires de ses marques propres. «Un grand pas en faveur d'une information plus transparente».
07.04.2021, 11:4407.04.2021, 17:26

Migros avait introduit en août 2020 le Nutri-Score à titre d'essai sur les emballages des marques de poisson Pelican et sa ligne de substitut de viande Cornatur. La coopérative va étendre ce marquage à tous les pains à partir de juin. Toutes les marques propres du géant orange devraient porter le logo Nutri-Score d'ici 2025.

En complément, Migros affiche en ligne, depuis la mi-mars, une «signalisation des valeurs nutritionnelles» pour chacun de ses produits. Celle-ci évalue individuellement leur teneur en matières grasses, acides gras saturés, sucres et sel à l'aide des couleurs rouge, orange et vert.

La décision de Migros a été saluée par la Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses consœurs alémanique SKS et tessinoise ACSI. Elle «ouvre de bonnes perspectives pour le consommateur puisque l'assortiment va se développer d'abord par centaines cette année, puis par milliers», écrivent-elles dans un communiqué commun. (ats)

Thèmes

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour Ahmerd: les anti F-35 ont recueilli 100 000 signatures
Les F-35 continuent de faire grincer des dents. L'alliance de gauche a réussi à récolter les signatures nécessaires pour son initiative en moins de neuf mois.

L'alliance de gauche a récolté 100 000 signatures pour son initiative visant à interdire l'achat des avions de combat F-35. Elle espère déposer le texte durant l'été.

L’article