Suisse
Alcool

Le prix de la bière va augmenter en Suisse

HANDOUT - Feldschloesschen feiert den Tag des Schweizer Bieres mit Musik, Festwirtschaft und Fuehrungen durch die Brauerei in Rheinfelden am 30. April 2016. (PHOTOPRESS/Feldschloesschen)
Le prix de beaucoup de choses augmente actuellement – à partir de janvier, la bière ne fera pas exception.Image: PHOTOPRESS

Mauvaise nouvelle pour les buveurs de bière

L'inflation est là. Si parfois l'on ne remarque pas la différence de prix, cette fois-ci, certains vont être mécontents: le prix de votre cannette à la Coop ou au bistrot augmentera dès janvier.
18.12.2023, 09:2620.12.2023, 08:31

Aux commandes depuis 100 jours seulement, le nouveau patron du géant de la bière Carlsberg doit déjà annoncer de mauvaises nouvelles. Jacon Aarup-Andersen a déclaré à Bloomberg qu'il allait continuer à augmenter les prix des marques qu'il gère.

Carlsberg brasse actuellement environ 140 bières différentes dans le monde entier, sa part de marché en Suisse est d'environ 45%. Feldschlösschen, Cardinal, Anker, Hürlimann, Gurten et Valaisanne appartiennent entre autres au groupe danois.

La raison de cette hausse: des coûts de production parallèlement toujours plus conséquents. La bière la plus vendue en Suisse sera touchée. Feldschlösschen a confirmé 20 Minuten des adaptations de prix «sur quelques produits». La clientèle en a déjà été informée en septembre.

Le prix de la bière dans le commerce de détail a connu de fortes fluctuations ces dernières années. Fin novembre 2023, le prix moyen était supérieur d'environ 6,9% à celui de décembre 2020, tandis qu'en juillet 2021, il était temporairement inférieur d'environ 10%.

Les prix devraient grimper dès le mois de janvier. Selon Feldschlösschen, les coûts de la fabrication et de l'approvisionnement en matières premières ne se sont toujours pas rétablis.

«Nous sommes confrontés à une nette augmentation des coûts de transformation»
Feldschösschen à 20 Minuten,

Pour les consommateurs suisses, l'augmentation du prix de la boisson alcoolisée est un choc supplémentaire. En effet, ces derniers mois, les coûts de différents produits alimentaires ont déjà fortement pris l'ascenseur: le beurre, la margarine et les huiles, les œufs, le fromage, le café ou le sucre coûtent par exemple parfois nettement plus cher que l'année précédente.

Traduit de l'allemand par Valentine Zenker

40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
1 / 42
40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
partager sur Facebookpartager sur X
Ils ont commandé 1000 bières d'un coup
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Genève veut se positionner comme destination touristique culturelle
La cité de Calvin mise sur sa richesse culturelle pour favoriser son attractivité touristique. La Ville et Genève Tourisme ont signé mardi un partenariat pour collaborer dans cette direction sur la période 2026-2030.
Genève fait le pari d'une approche fondée sur ce qui constitue l’un de ses atouts les plus forts: la richesse et la diversité de sa vie culturelle, relèvent les deux parties dans un communiqué. La Ville et la Fondation comptent unir leurs forces pour mieux faire connaître, valoriser et partager l'offre culturelle.
L’article