Suisse
Animaux

Un loup adulte abattu dans les Grisons

Image
Image: Shutterstock

Un loup adulte abattu dans les Grisons

Un loup de la meute du Piz Beverin a été abattu à Safiental (canton des Grisons). Le canidé venait de tuer un mouton.
10.11.2022, 09:4110.11.2022, 11:21

Les gardes-chasse grisons ont abattu un loup adulte dans le vallon de Safien (GR). Le canidé venait de tuer un mouton. Des attaques répétées de la meute du Piz Beverin contre des troupeaux placés en milieu protégé avaient convaincu la Confédération d'autoriser l'abattage du mâle dominant de la meute.

L'abattage est survenu dans la nuit de mardi à mercredi sur les lieux de la dernière attaque en date de la meute du Beverin, indique jeudi le service cantonal grison de la chasse et de la pêche.

Le cadavre du loup va être analysé par l'Institut de médecine vétérinaire des animaux sauvages de l'Université de Berne, puis identifié par le Laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne. On saura alors si le loup abattu est bien le mâle dominant de la meute, dont l'Office fédéral de l'environnement avait autorisé l'abattage le 28 octobre dernier.

(jod/ats)

Des centaines d'animaux morts au Kenya dû à la sécheresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
De plus en plus de médicaments importés illégalement saisis en Suisse
Les autorités suisses ont intercepté plus de 6600 envois illégaux de médicaments en 2025, un chiffre en hausse par rapport à l'année d'avant. Les stimulants érectiles figurent parmi les produits les plus fréquemment saisis.
Le nombre d'envois illégaux de médicaments saisis à leur arrivée en Suisse a augmenté de 17% en 2025, annonce Swissmedic lundi. Ainsi, 6647 envois illégaux ont été interceptés. Les paquets originaires d'Europe de l'Ouest sont toujours plus nombreux.
L’article