Suisse
Argent

En Suisse, Twint et la carte plus populaires que jamais

Twint et les moyens de paiement scripturaux ont toujours plus la cote en Suisse, selon un sondage de la BNS. La carte de débit est la plus couramment utilisée pour les paiements effectués sur place.
Image: Shutterstock

Voici le moyen de paiement préféré des Suisses

Les Suisses privilégient de plus en plus les paiements numériques et les app' comme Twint, tandis que la carte de débit reste dominante en magasin, selon la BNS.
25.03.2025, 12:1825.03.2025, 12:19

Les consommateurs sont désormais de plus en plus nombreux à payer leurs achats avec leur carte de débit, selon un sondage de la Banque nationale Suisse (BNS). La monnaie plastique et son utilisation via des applications mobiles prennent ainsi l'ascendant sur l'argent liquide.

Un paiement sur 5 effectué via une application

Pour les paiements sur place, la tendance à privilégier les moyens de paiement scripturaux se poursuit, la carte de débit étant désormais l'instrument le plus fréquemment utilisé, écrit mardi l'institut d'émission au terme d'un sondage effectué l'automne dernier auprès de 2000 personnes domiciliées en Suisse. Les applications de paiement comme Twint sont de plus en plus prisées, et interviennent désormais dans quasiment une transaction sur cinq.

Pas question en revanche d'abolir le cash

Il n'en reste pas moins que 95% des sondés souhaitent que le numéraire reste disponible en tant que moyen de paiement. Seul un très petit nombre des personnes interrogées s'exprime en faveur d'une suppression des espèces.

La BNS relève en outre qu'un nombre croissant de participants à l'enquête déplorent qu'il est de plus en plus difficile de se procurer des espèces, en évoquant une diminution des lieux de retrait d'argent liquide. (ats/ysc)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce phénomène alpin menace déjà l’accès à 89 cabanes suisses
La catastrophe de Bondo en 2017 avait fait huit morts et entraîné la fermeture de deux cabanes. La montagne change et le CAS doit repenser certains accès.
Le 23 août 2017, huit randonneurs qui avaient passé la nuit à la cabane de Sciora ont perdu la vie dans l'éboulement de Bondo, dans les Grisons. Ce matin-là, ils redescendaient dans la vallée par le chemin habituel menant à la cabane lorsqu'ils ont été emportés. Alors que la commune doit aujourd'hui répondre de cette affaire devant la justice, une autre question se pose: le chemin aurait-il été fermé depuis longtemps s'il n'avait pas été le seul moyen de rejoindre la cabane de Sciora et la cabane Sasc Furä?
L’article