Suisse
Armée

Voici où l'armée suisse est la meilleure du monde

Voici où l'armée suisse est la meilleure du monde

Voici où l'armée suisse est la meilleure du monde
Le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) a remporté la première place dans la catégorie «Community Catering» lors des Olympiades des cuisiniersImage: instagram
Si elle a dernièrement fait la une des journaux pour de mauvaises raisons, l'armée suisse annonce de bonnes nouvelles: en matière de cuisine, c'est elle la meilleure.
09.02.2024, 09:3309.02.2024, 11:04
Christoph Bernet / ch media

L'armée suisse connait des jours difficiles. En effet, elle accumule des engagements ouverts à hauteur de treize milliards de francs et un manque de liquidités se dessine pour les prochaines années. Selon le chef de l'armée Thomas Süssli, la situation est déjà mauvaise: aujourd'hui, en cas de mobilisation, seul un tiers de l'armée pourrait être équipé de manière complète.

Un aveu qui montre que l'on est à mille lieues de l'objectif de devenir la meilleure armée du monde que le ministre de la Défense Ueli Maurer (UDC), alors fraîchement élu, avait fixé en 2008. Mais une bonne nouvelle vient égayer les jours sombres de l'armée suisse.

Jeudi le communiqué de presse du Département de la défense l'a annoncé: nous avons la meilleure armée du monde en cuisine. Non pas que les soucis financiers et le manque de capacité de défense se soient résolus du jour au lendemain. Mais au moins, Süssli, son grand chef, peut être fier des talents de cuisinier de l'armée.

Vidéo: instagram

Le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) a remporté la première place dans la catégorie «Community Catering» lors des Olympiades des cuisiniers qui ont lieu tous les quatre ans à Stuttgart. De plus, le jury international l'a désignée comme la meilleure équipe militaire parmi toutes les nations participantes.

Que les obusiers blindés obsolètes rouillent et que les chars de grenadiers vieillissants se désagrègent: l'art culinaire de la brigade de cuisine d'élite sauvera l'honneur de l'armée helvétique – au moins pour une journée!

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Coincées dans les glaces, ces orques ont failli mourir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'accord avec l'UE promet un avantage inattendu aux Suisses
Les nouveaux accords bilatéraux entre l'Union européenne et la Suisse pourraient régler une injustice récurrente et renforcer les droits des passagers helvétiques.
Prenons un exemple fictif qui illustre clairement l’inégalité de traitement actuelle. Un passager suisse que nous appellerons Pascal Michel réserve un vol de Zurich à San Francisco. Au même moment, un passager allemand, Thomas Schmidt, part de Stuttgart pour Zurich, où il est censé prendre le même avion pour San Francisco.
L’article