Suisse
avion

Un avion de Swiss a dû faire une escale en urgence à Astana

Un avion de Swiss a dû faire une escale en urgence

Après l'atterrissage, le pilote a dû effectuer un virage à 180 degrés sur la piste, car elle était fermée à ce moment-là.
Après l'atterrissage, le pilote a dû effectuer un virage à 180 degrés sur la piste, car elle était fermée à ce moment-là.Image: X
Un avion Swiss reliant Tokyo à Zurich a fait une escale d'urgence à Astana en raison d'un problème médical.
17.08.2024, 20:5319.08.2024, 16:43

Un avion de la compagnie aérienne Swiss Tokyo - Zurich a dû faire une escale forcée samedi à Astana au Kazakhstan en raison d'une urgence médicale. Lors d'une manoeuvre sur la piste, la roue avant de l'avion est sortie de la piste.

L'avion est ensuite revenu sur la piste.
L'avion est ensuite revenu sur la piste.Image: X

Après l'atterrissage, le pilote a dû effectuer un virage à 180 degrés sur la piste, car elle était fermée à ce moment-là, a indiqué une porte-parole à Keystone-ATS. La roue avant a alors roulé hors de la piste et s'est légèrement enfoncée dans une prairie, selon ce que l'on pouvait voir sur des photos publiées sur le portail en ligne de 20 Minuten.

L'avion est ensuite revenu sur la piste. Le passager concerné par l'urgence médicale a été confié à du personnel médical, a ajouté la porte-parole.

L'incident fait l'objet d'une enquête.
L'incident fait l'objet d'une enquête.Image: X

Tous les autres voyageurs se portent bien et devraient être ramenés le plus rapidement possible à Zurich. L'incident fait l'objet d'une enquête. (chhl/ats)

Un avion civil s'écrase dans le Var
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'armée lance un chantier à 21 millions dans le canton de Vaud
La place d'armes de Chamblon, près d'Yverdon-les-Bains (VD), sera agrandie. Les travaux ont commencé et l'inauguration est prévue pour juillet 2027.
La place d'armes de Chamblon à côté d'Yverdon-les-Bains (VD) s'agrandit. Armasuisse prévoit la construction d'un cantonnement modulaire de 360 places supplémentaires, en plus des 840 places actuellement disponibles. Le coût du projet s'élève à environ 21 millions de francs.
L’article