Suisse
Berne

Mobilisation à Berne contre les violences envers les femmes

Mobilisation à Berne contre les violences envers les femmes

Eine Demonstrantin haelt ein Plakat waehrend einer nationalen Demonstration gegen Gewalt an Frauen, am Samstag, 23. November 2024 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Le cortège se rendra sur la Place fédérale où des discours seront prononcés en fin d'après-midi.Keystone
Des milliers de manifestants à Berne dénoncent les violences faites aux femmes lors d’un rassemblement suivi d’un cortège jusqu’à la Place fédérale.
23.11.2024, 17:2423.11.2024, 17:24
Plus de «Suisse»

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur la Schützenmatte à Berne pour protester contre la violence envers les femmes. Le cortège se rendra sur la Place fédérale où des discours seront prononcés en fin d'après-midi.

Cette manifestation marque le début de la campagne de prévention «16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre», à l'appel de plus de 90 organisations, dont des groupes de défense des droits des femmes, des ONG comme Amnesty International ou des partis comme le PS, les Vert-e-s ou Le Centre Femmes.

Demonstrantinnen protestieren gegen Gewalt an Frauen waehrend einer nationalen Demonstration gegen Gewalt an Frauen, am Samstag, 23. November 2024 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Cette manifestation marque le début de la campagne de prévention «16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre».Keystone

La lutte contre la violence domestique, sexuelle et sexiste doit enfin être considérée comme une priorité politique, peut-on lire dans l'appel à la manifestation. Il faut suffisamment de places de protection pour les victimes de violences. Celles-ci doivent aussi être assurées de manière durable sur le plan financier. (chl/ats)

Cette bagarre entre deux femmes en Californie est lunaire
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Agressée par son chauffeur de taxi, une Romande s'est vue mourir
A Lausanne, un chauffeur a écopé de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une cliente dans son véhicule fin 2023. Un phénomène qui serait sous-estimé en Suisse.

Reconnu coupable d'atteinte et contrainte sexuelle, un chauffeur de taxi a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Lausanne à 24 mois de prison, dont 9 ferme. Selon 24 heures, l'homme avait agressé une femme dans son véhicule une nuit de novembre 2023.

L’article