Suisse
Climat

Au Tessin, de violents orages font de gros dégâts

Routes fermées et éboulements suite aux intempéries au Tessin

Nach anhaltenden und ergiebigen Regenfaellen ist ein Erdrutsch auf die Strasse beim Zolluebergang von Gandria niedergegangen und hat die Strecke blockiert, am Mittwoch, 28. Juli 2021. Die rekordhohen  ...
Un glissement de terrain s'est produit sur la route près du poste de douane de Gandria.Image: sda
Les fortes pluies tombées sur le Tessin depuis le début de la semaine ont entraîné des inondations, des glissements de terrain et la fermeture de plusieurs routes.
27.07.2021, 19:5428.07.2021, 17:55

Inondations, chutes d'arbres, coulées de débris, glissements de terrain... Les intempéries qui ont balayé le sud des Alpes ont provoqué plusieurs dégâts matériels entre lundi et mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plusieurs routes du sud du canton ont dû être fermées. A Gudo, un éboulement a nécessité l'évacuation de trois habitations et neuf personnes. Le toit d'une station essence s'est partiellement écroulé dans la localité de Pambio-Noranco.

Sur l'autoroute A2 entre Lugano et Melide/Bissone, le trafic a pu reprendre normalement dans l'après-midi. Un éboulement avait bloqué les voies en direction du nord. La ligne ferroviaire reliant Cadenazzo (TI) à Luino (I) a également été rouverte après avoir été interrompue à la suite de fortes pluies.

Centre commercial évacué

Le niveau des rivières est monté en quelques minutes. Mardi, le débit du fleuve Breggia se situait à 150 m3/s, soit 300 fois plus élevé que sa moyenne, écrit RSI. Un centre commercial situé à côté du cours d'eau a été évacué. (asi/ats)

Voici les conséquences des intempéries qui ont frappé la Suisse en juillet:
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accusé d'avoir volé son ami mort à Crans-Montana, il riposte
Accusé de vol par le père d'une victime de Crans-Montana, Stepan Syshchikov, candidat d'extrême droite aux récentes élections municipales de Pully (VD), a porté plainte pour calomnie.
Stepan Syshchikov, candidat à la Municipalité de Pully sous la bannière du Rassemblement romand patriote (RRP), parti d'extrême droite, est accusé d'avoir dérobé des effets personnels appartenant à Julien (prénom d'emprunt), l'un de ses amis décédé lors de la tragédie de Crans-Montana. Des faits qui remontent à mi-janvier, et pour lesquels le père de la victime a déposé plainte le 2 mars auprès des autorités.
L’article