Suisse
Climat

Canicule en Suisse: les températures vont rester très hautes

Grosse chaleur ce dimanche et ce n'est que le début

Le «dôme de chaleur» se fait sentir en Suisse ce dimanche et les températures ne sont pas près de se rafraîchir ces prochains jours.
20.08.2023, 13:5520.08.2023, 14:00

La canicule continue à étouffer la Suisse. MétéoSuisse a enregistré, avant midi ce dimanche, dans de nombreuses régions des températures dépassant les 30°C. La température atteignait déjà 31,8°C à 11h30 à Evionnaz (VS), a indiqué MétéoSuisse sur son site. Plus de 31°C ont également été mesurés à Coire (GR). Et ça va continuer.

Environ 1200 Nageurs auront participé à la 7ᵉ édition de la Traversée du Lac à la nage entre Genève-Plage et les Bains des Pâquis. Et ce n'étaient pas les seuls à se jeter à l'eau ce dimanche.
Environ 1200 Nageurs auront participé à la 7ᵉ édition de la Traversée du Lac à la nage entre Genève-Plage et les Bains des Pâquis. Et ce n'étaient pas les seuls à se jeter à l'eau ce dimanche.Keystone

La chaleur continuera de faire suer la Suisse

Le mercure ne compte pas redescendre lundi. MétéoSuisse prévoit des températures de plus de 20 degrés en plaine dès le début de la matinée. Les températures devraient atteindre jusqu'à 34 degrés dans l'après-midi. La limite du 0 degré se situera à 5200 mètres d'altitude. Ce sont les effets de ce fameux «dôme de chaleur» qui s'est installé sur le pays.

MétéoSuisse attribue un danger marqué de canicule (degré 3) pour la majorité des régions du pays. Genève et Lausanne sont classés fort danger (degré 4). Les températures dans ces villes peuvent provoquer des troubles de la circulation ou des malaises. (jah/ats)

Les inondations en Floride sont dues au réchauffement climatique
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neuchâtel: plainte pénale contre les occupants des anciens abattoirs
Neuchâtel porte plainte contre le collectif ABAL, qui refuse d'évacuer les anciens abattoirs à Serrières. Le site est voué à la démolition.
La Ville de Neuchâtel a déposé une plainte pénale pour occupation illégale et violation de domicile contre le collectif ABAL, qui s'est installé depuis le 6 juin sur le site des anciens abattoirs à Serrières. Ce dernier aimerait y créer un centre artistique autogéré.
L’article