Suisse
Conseil fédéral

Les montants des allocations familiales vont être relevés

Les parents suisses vont recevoir plus d'argent l'an prochain

Les parents suisses vont recevoir plus d'argent.
Image: Shutterstock
Les montants des allocations familiales vont être relevés en Suisse.
28.08.2024, 11:2028.08.2024, 11:20

Les montants minimaux des allocations familiales vont être relevés au 1er janvier prochain. L'allocation pour enfant passera de 200 à 215 francs par mois et l'allocation de formation augmentera de 250 à 268 francs.

Il s'agit là de la première adaptation depuis l'entrée en vigueur de la loi sur les allocations familiales en 2009, rappelle mercredi le Conseil fédéral dans un communiqué. Les montants ont été adaptés à l'évolution des prix.

Les allocations familiales ont pour but de compenser une partie des frais que doivent assumer les parents pour l’entretien de leurs enfants. Un montant minimal est prévu au niveau fédéral. Les cantons sont libres d'offrir des montants plus élevés. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
La canicule bouleverse les fleuristes suisses pour une triste raison
Lors des étés chauds, les fleuristes vendent davantage de couronnes et de compositions florales. La raison est aussi simple que triste.
Ces derniers jours, si on souhaitait acheter des fleurs en Suisse, on avait de fortes chances de se retrouver face à une offre clairsemée. Dans le pire des cas, le comptoir des fleurs est actuellement entièrement vide dans certains magasin.
L’article