
Les faux certificats covid concernent plus particulièrement de faux tests PCR et de faux certificats de vaccinationsImage: Shutterstock
De faux certificats de vaccination contre le Covid et de faux tests PCR sont proposés sur le Darknet et sur la messagerie Telegram. Une enquête du ministère public de Zurich a été ouverte.
11.07.2021, 15:2812.07.2021, 08:52
Récemment, des faux documents sanitaires ont été saisis à l'aéroport de Zurich, rapporte dimanche la NZZ am Sonntag. Vendus sur le Darknet et sur la messagerie Telegram, ces documents falsifiés sont proposés aux personnes qui refusent le système par principe ou qui n'ont tout simplement pas eu l'occasion de se faire tester ou vacciner.
Il s'agit principalement de:
- Faux tests PCR
- Faux certificats de vaccination
Leur nombre se compte toutefois «sur les doigts de deux mains», précise au journal une source bien informée. Il s'agit de falsifications de documents, des infractions contre le patrimoine et d'autres délits poursuivis d'office. Le Ministère public de Zurich s'est saisi de l'affaire.
(ats/hkr)
«Les effets désirables du vaccin»
1 / 6
«Les effets désirables du vaccin»
En France, une campagne de sensibilisation veut inciter et convaincre la population à recourir à la vaccination
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un journaliste de la RTS obtient la publication de la liste des vins du Conseil fédéral après une décision du Tribunal fédéral en faveur de la transparence.
Un journaliste de la RTS obtient devant le Tribunal administratif fédéral de pouvoir accéder à la liste des vins du Conseil fédéral. La Chancellerie estimait que les documents relevaient de la sphère du gouvernement et n'entraient pas dans le champ de la loi sur la transparence.