Suisse
Covid-19

La tendance des faux certificats covid explose sur le net

La tendance des faux certificats covid explose sur le net
Les faux certificats covid concernent plus particulièrement de faux tests PCR et de faux certificats de vaccinationsImage: Shutterstock

La tendance des faux certificats covid explose sur le net

De faux certificats de vaccination contre le Covid et de faux tests PCR sont proposés sur le Darknet et sur la messagerie Telegram. Une enquête du ministère public de Zurich a été ouverte.
11.07.2021, 15:2812.07.2021, 08:52

Récemment, des faux documents sanitaires ont été saisis à l'aéroport de Zurich, rapporte dimanche la NZZ am Sonntag. Vendus sur le Darknet et sur la messagerie Telegram, ces documents falsifiés sont proposés aux personnes qui refusent le système par principe ou qui n'ont tout simplement pas eu l'occasion de se faire tester ou vacciner.

Il s'agit principalement de:

  • Faux tests PCR
  • Faux certificats de vaccination

Leur nombre se compte toutefois «sur les doigts de deux mains», précise au journal une source bien informée. Il s'agit de falsifications de documents, des infractions contre le patrimoine et d'autres délits poursuivis d'office. Le Ministère public de Zurich s'est saisi de l'affaire.

(ats/hkr)

«Les effets désirables du vaccin»
1 / 6
«Les effets désirables du vaccin»
En France, une campagne de sensibilisation veut inciter et convaincre la population à recourir à la vaccination
partager sur Facebookpartager sur X
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'UDC poursuit sa progression, PLR et Centre continuent leur chute
Ce sondage mené par l'institut Sotomo démontre une polarisation du débat public. L'UDC en profite et conforte sa place de premier parti politique helvétique. En revanche, le PLR poursuit sa chute dans le classement.
L'UDC pourrait atteindre un record lors des élections fédérales de 2027. Le parti de droite pourrait obtenir 30,4% des voix. Le Centre, le PLR et le PVL subiraient un revers. Et la gauche progresserait.
L’article