Suisse
Covid-19

Une année positive pour les agences de voyages

La restructuration va entra
Le Covid avait sévèrement bousculé le secteur des agences de voyages. Keystone

Les agences de voyages retrouvent le sourire

La crise liée au Covid a semble-t-il été digérée par les agences de voyages. La directrice de la Fédération suisse du voyage (FSV) est satisfaite du chiffre d'affaires.
31.05.2023, 08:3104.06.2023, 12:22

Les agences de voyages ont à nouveau le vent en poupe, se réjouit la directrice de la Fédération suisse du voyage (FSV). «C'est une année positive pour les voyages. En termes de chiffre d'affaires, nous nous situons au niveau précédant la pandémie» de Covid-19.

Le plus grand défi actuel est le manque de personnel qualifié, déclare Andrea Beffa dans un entretien diffusé mercredi par les journaux alémaniques du groupe de presse Tamedia.

Les prix ont quant à eux évolué de manière stable ces derniers mois, remarque-t-elle. «Dans le cas de Swiss, les prix moyens des vols ont augmenté de 15 à 20% par rapport à 2019, mais, selon la compagnie aérienne, la destination ou la demande, les prix varient considérablement, aussi bien vers le bas que vers le haut.»

Espagne, Turquie, Grèce et Chypre pour l'été

La clientèle réserve désormais à nouveau plus longtemps à l'avance, constate la responsable. Pour les destinations à moins de six heures de voyage, il y a une plus forte demande de transport en train, note-t-elle.

«En été, les destinations méditerranéennes comme l'Espagne, la Grèce, la Turquie ou Chypre sont très demandées. Pour les destinations lointaines, ce sont les Etats-Unis ou l'Asie»

Pour Andrea Beffa, le tourisme intérieur, qui avait connu un boom pendant la crise sanitaire, n'est pas menacé malgré la tendance aux voyages internationaux. «Pendant la pandémie, nous avons appris à apprécier notre propre pays. Cela ne va pas partir facilement. Il y a également de nouveau plus de gens qui viennent de l'étranger. Par exemple, cette année, les touristes reviennent de Chine.» (ats/svp)

Roger Federer promeut la Suisse avec Anne Hathaway
Video: watson
Blocher a laissé un drôle de cadeau à l'UDC
Les partisans de la révision de la loi sur le matériel de guerre ont lancé leur campagne en vue de la votation du 29 novembre. Les responsables de l’UDC, notamment, ont du pain sur la planche. En cause: l’initiative sur la neutralité de Christoph Blocher.
Dans les trains, aux arrêts de bus et sur les places publiques, les affiches ornées d’une colombe de la paix appelant à voter oui à l’initiative sur la neutralité étaient partout. Leur message était clair:
L’article