Suisse
Covid-19

Pfizer veut booster les 5-11 ans avec son vaccin anti-Covid

Pfizer veut booster les 5-11 ans avec son vaccin anti-Covid

Une demande de Pfizer-Biontech pour un vaccin de rappel aux 5-11 ans a été déposée.
31.05.2022, 10:4931.05.2022, 11:54
Plus de «Suisse»

Swissmedic examine une demande de Pfizer portant sur l'administration d’un rappel de son vaccin contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. Celle-ci aurait lieu six mois au minimum après la primovaccination.

Le vaccin Comirnaty de Pfizer-Biontech est autorisé en Suisse pour cette tranche d'âge depuis le 10 décembre 2021, rappelle, mardi, Swissmedic. Son dosage et ses modalités d’application diffèrent toutefois de celles du vaccin destiné aux personnes de 12 ans et plus.

Le vaccin utilisé chez les enfants affiche une concentration plus faible (10 microgrammes) et un volume d’injection (0.25 millilitre) quatre fois inférieur à celui que reçoivent les adultes. La vaccination de rappel consiste en une dose supplémentaire administrée aux personnes ayant achevé la primovaccination, afin de stimuler leur mémoire immunitaire. (jah/ats)

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce canton romand inaugure une aire de passage pour les Yéniches
Le canton de Vaud et la commune du Mont-sur-Lausanne ont inauguré lundi la première aire de passage officielle pour les Yéniches en Suisse romande. Fruit de plus de dix ans de démarches et de batailles judiciaires, ce projet à 1,1 million de francs se veut un modèle pour d’autres communes appelées à suivre.
Le canton de Vaud et la Municipalité du Mont-sur-Lausanne ont inauguré lundi une nouvelle place de passage pour la communauté yéniche. Ouvert de mars à octobre, le terrain équipé peut accueillir jusqu'à quinze caravanes et permet à cette minorité nationale reconnue de s’installer pour de courts séjours.
L’article