Suisse
Covid-19

L'application Covid Cert s'adapte aux voyageurs

Une personne tient dans sa main un smartphone avec l'application Certificat Covid suisse et son code QR ou il est inscrit "Duree de validite du certificat expiree. Ce certificat ne repond pa ...
L'app Covid Cert n'est pas morte.Image: KEYSTONE

L'application Covid Cert retrouve une utilité (surtout si vous voyagez)

Une nouvelle mise à jour de l'application Covid Cert vient de sortir. Plus besoin de vous prendre la tête avec les règles sanitaires si vous faites du tourisme.
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 17:15
Plus de «Suisse»

Vous avez décidé de partir en voyage, mais vous ignorez quelles règles Covid s'appliquent dans votre lieu de destination? Pas de panique. Les gens qui se rendent à l'étranger peuvent, désormais, s'informer sur la validité de leur certificat Covid dans certains pays via l'application de la Confédération «Covid Certificates». Une fonction a été ajoutée. Elle couvrait jeudi 24 pays.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé, sur Twitter, que les utilisateurs de l'application pouvaient, désormais, vérifier pour de nombreux pays si leur certificat est valable à une date d'entrée donnée.

La nouvelle fonction, intitulée «Validité pour les voyages», se trouve dans l'aperçu détaillé du certificat Covid. Elle est utilisable avec la version 4.0 de l'application, a précisé un porte-parole de l'OFSP.

Ouvrez votre certificat et cliquez ici

Image

Puis ouvrez la liste des pays

Image

Hop, le résultat s'affiche

Image

Tous les pays de destination ne figurent pas sur la liste, car certains ne reconnaissent pas le certificat Covid ou parce que les dispositions d’entrée ne sont pas disponibles. L'actualisation de cette liste dépend directement de chaque pays individuellement, a ajouté le porte-parole.

L'OFSP conseille aux voyageurs de vérifier la validité juste avant le départ et de s'informer en outre en ligne sur les règles d'entrée actuelles du pays de destination. Les dispositions d'entrée peuvent changer, rappelle l'OFSP sur son site Internet.

Par ailleurs, seules les dispositions d'entrée du pays de destination sont indiquées. A l'intérieur du pays, d'autres règles peuvent s'appliquer aux éventuels domaines soumis à l'obligation de présenter un certificat. (jah/ats)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berset a des alliés improbables pour conquérir l'Europe
Un peu plus de deux mois avant l'élection du nouveau secrétaire général du Conseil de l'Europe, l'ancien conseiller fédéral Alain Berset (PS) commence à se détacher de ses deux concurrents. Mais les socialistes pourraient devenir un obstacle.

Il a déposé sa candidature au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe le 10 janvier à 17 heures, littéralement au tout dernier moment. La clôture des inscriptions était fixée à 18 heures. Mais dès le lendemain, le président du centre Gerhard Pfister et la conseillère aux Etats Marianne Binder, qui est également vice-présidente de la délégation suisse auprès du Conseil de l'Europe, ont émis des critiques à l'égard de cette candidature.

L’article