DE | FR
L'app Covid Cert n'est pas morte.
L'app Covid Cert n'est pas morte.Image: KEYSTONE

L'application Covid Cert retrouve une utilité (surtout si vous voyagez)

Une nouvelle mise à jour de l'application Covid Cert vient de sortir. Plus besoin de vous prendre la tête avec les règles sanitaires si vous faites du tourisme.
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 17:15

Vous avez décidé de partir en voyage, mais vous ignorez quelles règles Covid s'appliquent dans votre lieu de destination? Pas de panique. Les gens qui se rendent à l'étranger peuvent, désormais, s'informer sur la validité de leur certificat Covid dans certains pays via l'application de la Confédération «Covid Certificates». Une fonction a été ajoutée. Elle couvrait jeudi 24 pays.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé, sur Twitter, que les utilisateurs de l'application pouvaient, désormais, vérifier pour de nombreux pays si leur certificat est valable à une date d'entrée donnée.

La nouvelle fonction, intitulée «Validité pour les voyages», se trouve dans l'aperçu détaillé du certificat Covid. Elle est utilisable avec la version 4.0 de l'application, a précisé un porte-parole de l'OFSP.

Ouvrez votre certificat et cliquez ici

Puis ouvrez la liste des pays

Hop, le résultat s'affiche

Tous les pays de destination ne figurent pas sur la liste, car certains ne reconnaissent pas le certificat Covid ou parce que les dispositions d’entrée ne sont pas disponibles. L'actualisation de cette liste dépend directement de chaque pays individuellement, a ajouté le porte-parole.

L'OFSP conseille aux voyageurs de vérifier la validité juste avant le départ et de s'informer en outre en ligne sur les règles d'entrée actuelles du pays de destination. Les dispositions d'entrée peuvent changer, rappelle l'OFSP sur son site Internet.

Par ailleurs, seules les dispositions d'entrée du pays de destination sont indiquées. A l'intérieur du pays, d'autres règles peuvent s'appliquer aux éventuels domaines soumis à l'obligation de présenter un certificat. (jah/ats)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jugement de Tariq Ramadan pour viol à Genève bientôt rendu
L’islamologue est suspecté d’avoir violé une femme dans une chambre d’hôtel à Genève en 2008. Le premier procureur Adrian Holloway aurait envoyé aux parties un avis de prochaine clôture.

Selon des informations de la Tribune de Genève, Adrian Holloway vient de demander aux avocats de l’affaire Ramadan «s’ils souhaitent encore faire entendre, d’ici le 10 juin, des témoins ou faire procéder à des enquêtes complémentaires». C'est ce qui s'appelle rendre un avis de prochaine clôture aux parties.

L’article