Suisse
Economie

WhatsApp: comment envoyer des photos visibles une seule fois

La nouveauté de WhatsApp en images
La nouveauté de WhatsApp en imagesImage: WhatsApp / Facebook

Voilà comment envoyer des photos visibles une seule fois sur WhatsApp

La messagerie chiffrée détenue par Facebook innove et propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de partager des photos et vidéos à «vue unique».
04.08.2021, 17:5904.08.2021, 18:27
Fanny Graf
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Vous ne voulez pas que vos images soient visibles éternellement? WhatsApp vous propose dès maintenant une nouvelle fonction: partager vos photos et vidéos de manière éphémère avec vos amis.

«Prendre des photos ou vidéos avec nos téléphones est devenu un geste automatique, mais tout ce que nous partageons n'a pas besoin d'être conservé de manière permanente. (...) C'est pourquoi nous déployons aujourd'hui les photos et vidéos à vue unique.»
Blog de Whatsapp

Comment ça marche?

Après avoir effectué la mise à jour de WhatsApp, il faut se rendre dans une discussion et y sélectionner une photo ou une vidéo à partager. Mais, avant d'envoyer, il faut appuyer sur le petit «1» en bas à droite de l'écran.

Du côté du destinataire, la photo ne pourra être consultée qu'une seule fois. Elle sera ensuite remplacée par la mention «ouvert» et ne pourra plus être visionnée.

Attention! Si vous n'ouvrez pas la photo ou la vidéo dans les 14 jours suivant son envoi, le média est simplement supprimé.

Gare aux captures d'écran

WhatsApp rappelle: «N'envoyez qu'à des personnes de confiance des photos ou des vidéos pour lesquelles l'option de vue unique est activée». En effet, il est possible de faire une capture d'écran avant que le média envoyé ne disparaisse. Au contraire de Snapchat, l'émetteur ne sera pas averti.

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article