Suisse
Environnement

Un loup ayant tué 10 moutons abattu dans la vallée de Conches en Valais

Un loup a été abattu en Valais

Un loup, vu à l'entrée du village de Bellwald à Obergoms, Valais, le 28 mai 2013.
Image: KEYSTONE
Mardi matin, dans le canton du Valais, les conditions ont été réunies pour ordonner un tir sur un loup. Le grand prédateur avait déjà tué dix moutons à la mi-juillet.
03.08.2021, 15:0303.08.2021, 17:51

Un loup a été abattu mardi par les gardes-faune professionnels dans la vallée de Conches (VS). Le tir a eu lieu «dans le périmètre autorisé», sur la base de l’autorisation de tir délivrée, indique l'Etat du Valais.

Une dizaine de moutons ont été attaqués

Depuis le début de la saison, une série de troupeaux d'ovins a été la cible d'un loup dans la vallée de Conches. Au 16 juillet, un total de plus de dix moutons avait succombé à ces attaques sur un alpage «non-protégeable» ou lors d'une situation protégée.

Les conditions étaient donc réunies pour ordonner un tir, au regard de l'ordonnance révisée de la Loi fédérale sur la chasse entrée en vigueur le 15 juillet dernier, précise l'Etat du Valais.

L'animal abattu a été immédiatement envoyé à l'Institut de pathologie animale de l'Université de Berne pour diagnostic et identification. (ats/jch)

Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet outil prouve que la Suisse peut fonctionner sans pétrole
Des scientifiques issus de divers domaines ont porté un projet visant à ramener les émissions de CO2 à zéro en Suisse. Conclusion: les énergies renouvelables peuvent fonctionner sans nuire à la biodiversité.
Se défaire du pétrole d'ici 2050, tel est l'objectif. Et le temps presse. Pour atteindre le zéro, il faut désormais accélérer. Speed2Zero, c'est justement le nom d'une initiative portée par les principales universités et instituts suisses, sous la direction de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), destinée à contribuer à ce but. Reto Knutti, climatologue à l'EPFZ, explique:
L’article