Suisse
Espace

Marco Sieber, le nouvel astronaute suisse de l'ESA

La Suisse compte un nouvel astronaute et c'est lui

La Suisse compte un nouvel astronaute: Marco Sieber.
Le Suisse Marco Sieber choisi dans la promotion de l’Agence spatiale européenne (ESA).
23.11.2022, 16:3524.11.2022, 06:25

Le Suisse Marco Sieber, 33 ans, figure dans la nouvelle promotion des astronautes de l'agence spatiale européenne (ESA). Il a été sélectionné, mercredi, parmi plus de 22 500 candidats.

Au total ce sont cinq nouveaux astronautes qui ont été désignés. Les autres sont:

  • Sophie Adenot, une Française.
  • Pablo Alvarez Fernandez, un Espagnol.​
  • Rosemary Coogan, une Britannique.
  • Raphaël Liégeois qui est Belge et chercheur à l'EPFL.

Sieber est médecin de formation et parachutiste à l'armée. C'est seulement le deuxième astronaute helvétique à rejoindre l'agence. Le dernier, Claude Nicollier, avait été sélectionné en 1978. Après plus de 30 ans, un Suisse sera envoyé dans l'espace. (jah)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine à Davos avec Trump et Zelensky? Un scénario fou se dessine
A l’approche du Forum économique mondial, la venue de Donald Trump et de Volodymyr Zelensky soulève des questions délicates. Notre pays peut-il se permettre d'accueillir également le président russe, dans le cadre de discussions pour la paix en Ukraine?
Comme nous vous le révélions, Donald Trump prévoit de participer au Forum économique mondial (WEF) de Davos en janvier prochain. Selon des sources bien informées, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’y rendra également. Il l'avait fait en 2024 et 2025.
L’article