Suisse
Faits divers

Incendie dans un hôtel Ibis en Valais, 75 personnes évacuées

Un hôtel Ibis évacué à Sion à cause d'un incendie

Parmi les 75 personnes évacuées de l'établissement, trois personnes ont été intoxiquées après avoir inhalé de la fumée. Une enquête a été ouverte.
14.08.2021, 08:5115.08.2021, 09:55

Un incendie, qui s'est déclaré vendredi peu avant minuit dans un hôtel de Sion, a provoqué l'évacuation des 75 clients de l'établissement. Trois d'entre eux ont été intoxiqués, suite à des inhalations de fumée. Ils ont été soignés sur place.

Le feu est parti sur le toit de l'hôtel, a indiqué la police cantonale valaisanne. Il a pu être rapidement maîtrisé. L'intervention des pompiers était terminée à 02h30.

Une quarantaine de clients de l'hôtel ont été relogés dans d'autres établissements hôteliers de la région, précise le texte. Les autres ont pu regagner leur chambre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie. (sda/ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Condamnée, cette Française a récidivé de manière «intensive» en Suisse
Une femme d'une vingtaine d'années écope de 10 mois de prison avec sursis pour avoir conduit à de nombreuses reprises sans permis en Romandie. Elle voulait économiser du temps pour se rendre à son travail à Delémont.
«Je travaillais loin et j’ai minimisé la gravité de la chose. Je préférais économiser deux heures de train et venir en voiture», concède une jeune Française d'une vingtaine d'années devant le tribunal. Ce qui lui est reproché? D'avoir roulé à de nombreuses reprises – 55 fois rien qu'entre novembre 2025 et janvier 2026 – sans permis de conduire pour se rendre à son travail à Delémont (JU), révèle le Quotidien Jurassien.
L’article