Suisse
Fribourg

Le canton de Fribourg met en avant la mobilité douce pour les familles

Le canton de Fribourg met en avant la mobilité douce pour les familles

Il faut se dépêcher si on veut acheter un vélo ce printemps 2021 en Suisse.
Image: Shutterstock
La Ville de Fribourg vient de lancer une action de promotion de la mobilité douce à l'intention des familles. Elle met à leur disposition deux vélos électriques rallongés, conçus pour le transport d'un adulte et de deux enfants à l'arrière.
22.04.2023, 11:2923.04.2023, 11:26

Pendant deux semaines, les familles pourront tester l'engin gratuitement, a indiqué la Ville de Fribourg. L'action dure jusqu'à fin octobre. A l'issue de la campagne, un tirage au sort parmi les participants permettra de gagner l'un des deux-roues, précise le communiqué des services du conseiller communal Pierre-Olivier Nobs.

Le vélo électrique rallongé, ou «longtail», permet de réaliser des déplacements importants à travers la ville. Il dispose d’une aide au pédalage jusqu’à 25 km/h et a été imaginé pour transporter à l’arrière tant de lourdes charges que des enfants.

«C’est un moyen de déplacement idéal pour les familles»
Les autorités

L'action est proposée en collaboration avec l’entreprise spécialisée fribourgeoise, La Mécanique Vélo, à Givisiez. L'objectif consiste à diminuer les nombreux déplacements courte distance effectués en milieu urbain au moyen de véhicules motorisés, alors que la mobilité douce présente des avantages, estime la Ville de Fribourg.

Ces derniers sont notamment le stationnement facilité, le gain de temps et l'activité physique. (chl/ats)

On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Elles gèrent les clients fâchés de Credit Suisse chez UBS et racontent
Trois ans après le rachat de Credit Suisse par UBS, certains clients sont encore dépassés par le changement d'univers.
«UBS, bonjour, je suis Gina. Comment puis-je vous aider?» C'est ainsi que depuis mai de l'année dernière, Gina commence chaque entretien - plus de 10 000 - avec d'anciens clients de Credit Suisse. Ce sont souvent des clients dépassés par les événements, incapables de gérer seuls le transfert de leurs opérations bancaires du système informatique du Credit Suisse vers la plateforme d’UBS. Et manifestement, ils sont nombreux.
L’article