A Genève, les élèves auront des tampons gratuits (et écolos)
Dès le premier trimestre de l'année scolaire 2022-2023, tous les établissements scolaires publics du canton de Genève mettront gratuitement à disposition des élèves des protections périodiques, comme l'a confirmé Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat chargée du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).
Les élèves sont impliqués
Le projet a été mis en place grâce à une démarche participative. En effet, il était important pour le DIP de travailler en collaboration avec les directions des écoles et les jeunes. Toujours selon le communiqué de presse officiel:
Le but de l'action est également de briser le tabou des règles et de «répondre au besoin des élèves en matière d'information, de libération de la parole et de soutien».
Des protections écoresponsables
Des serviettes et des tampons, oui, mais qui respectent l'environnement! En effet, les jeunes se préoccupent de la planète, et le matériel fournit devait correspondre à ces valeurs. Le DIP précise:
L'ensemble du dispositif sera évalué à la fin de l'année scolaire 2022-2023. Si besoin, des ajustements pourront alors être effectués. (ag)