Suisse
Genève

Népotisme à Genève: le patron des SIG part à la retraite anticipée

Népotisme présumé à Genève: le patron des SIG poussé dehors

Christian Brunier quitte les Services industriels de Genève (SIG) immédiatement. Accusé de népotisme, il prend sa retraite anticipée.
30.04.2024, 12:0030.04.2024, 12:00

Christian Brunier quitte avec effet immédiat les Services industriels de Genève (SIG). Le directeur général de l'entreprise, empêtré dans une affaire de népotisme présumé, a annoncé mardi faire valoir ses droits à la retraite anticipée.

«Christian Brunier est extrêmement affecté par les attaques dont il fait l'objet. Il a jugé préférable de partir le plus rapidement possible», a indiqué devant les médias le président des SIG Robert Cramer. En temps normal, Christian Brunier avait prévu de prendre sa retraite anticipée le 31 mars 2025.

Christian Brunier a passé 45 ans aux SIG, dont dix ans en tant que directeur.

Des soupçons de népotisme pèsent sur Christian Brunier depuis que la Tribune de Genève et la télévision Léman Bleu ont révélé que ses deux beaux-fils travaillaient aux SIG, ainsi que l'épouse de l'un d'eux. Vendredi dernier, c'est la RTS qui informait l'engagement par l'entreprise d'un neveu du directeur général. (jah/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Recul de 75% des appels au nom de prétendues autorités
Les appels au nom de prétendues autorités sont de plus en plus contrés avec succès en Suisse. Grâce à une nouvelle réglementation, le nombre de signalements a diminué de plus de 75%. La cybermenace reste toutefois élevée, surtout à l'ère de l'IA, note la Confédération.
Les appels frauduleux passés au nom des autorités figurent parmi les incidents les plus signalés ces dernières années, rappelle lundi l'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS). De janvier à juin, plus de 400 signalements ont été enregistrés chaque mois.
L’article