Suisse
Genève

Panne d'électricité Genève: CFF et plusieurs quartiers touchés

Panne d'électricité à Genève: CFF et plusieurs quartiers touchés

Trains supprimés, courant coupé: une panne de réseau touche la cité de Calvin et plusieurs quartiers de la ville. A Lausanne, aussi touchée par une panne, le trafic reprend gentiment.
14.07.2022, 15:1917.07.2022, 18:50

Plusieurs quartiers de la ville de Genève sont victimes d'une panne de courant. Cette dernière affecte la gare Cornavin et celle de l'aéroport. Dans ce contexte, les liaisons ferroviaires sur l'Arc lémanique sont perturbées.

Cela concerne particulièrement les trains entre Lausanne et Genève. La liaison est perturbée au moins jusqu'aux alentours de 17 heures.

«Environ 50% du réseau a pu être rétabli à 14h50», a indiqué Christian Bernet, porte-parole des Services industriels de Genève à nos confrères du Temps.

Lausanne également touchée

Le trafic ferroviaire a aussi été touché à la gare de Lausanne, plus de 30 minutes. Une demi-heure où apparemment aucun train n'a pu circuler en gare de Lausanne. La raison est un défaut d'alimentation électrique, a indiqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, à Keystone-ATS.

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette firme suisse va faire du mal aux cybercriminels
Le Genevois Proton ambitionne de détecter les violations de données en amont pour renforcer la cybersécurité des entreprises.
La société suisse Proton, spécialisée dans la protection de la vie privée sur internet, a lancé jeudi un observatoire sur les violations de données détectées sur le dark web, dans l'objectif de mettre en lumière la cybercriminalité.
L’article