Suisse
Grisons

Un skieur tué par une avalanche à Scuol (GR)

Image
image: police cantonale (gr)

Un skieur a été tué par une avalanche à Scuol (GR)

Un skieur âgé de 40 ans a été tué par une avalanche jeudi matin à Scuol, dans les Grisons. Il skiait en dehors des pistes.
03.02.2022, 16:1603.02.2022, 17:00

L'homme skiait seul sur une pente orientée à l'est, en dehors des pistes, a indiqué jeudi la police cantonale grisonne. Il a été pris dans une avalanche et entièrement enseveli.

Pour rappel, le danger d'avalanche est marqué, voire fort dans certaines stations.

Le service de secours des remontées mécaniques, les sauveteurs de la station de secours du Club Alpin suisse (CAS), un hélicoptère d'Heli Bernina et un équipage de la Rega ont pu rapidement localiser le skieur et le dégager de la masse de neige. Le médecin de la Rega n'a toutefois pu que constater le décès du quadragénaire. (ats/svp)

La sordide «affaire Maëlys», vous ne connaissez pas? On vous explique tout
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Evian lance un produit «demandé par de nombreux clients» en Suisse
La maque Evian lance en Suisse, à l'occasion de ses 200 ans, une version pétillante de son eau minérale. Cette dernière sera trouvable dans l'ensemble des grandes enseignes du pays.
La marque française Evian commercialise pour la première fois en Suisse une version pétillante de son eau minérale naturelle. Baptisée Evian Sparkling, cette nouveauté est disponible dans les principales enseignes du pays, dont Coop, Migros, Denner et Manor, au prix conseillé de 1.10 franc pour une bouteille de 50cl.
L’article