Suisse
Immobilier

Suisse: la hausse des loyers s'est poursuivie en septembre

La hausse des loyers s'est poursuivie en septembre

Selon une étude de Homegate.ch et de la Banque cantonale de Zurich, la hausse des loyers s'est encore musclée pendant le mois de septembre.
17.10.2023, 10:4817.10.2023, 13:05

Les loyers ont poursuivi leur hausse en Suisse en septembre. Le prix des biens immobiliers proposés à la location a encore enflé de 0.5% en moyenne par rapport au mois précédent, portant l'augmentation à 3,7% en l'espace d'un an.

L'indice des loyers publié mardi par la plateforme immobilière Homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) est ressorti en hausse de 0,6 point à 123,3 points. La variation mensuelle a été positive dans près de trois quarts des cantons, mais aucun n'a échappé à la tendance haussière en rythme annuel.

Les plus fortes hausses sont:

  • Schwytz (6,2%)
  • Zurich (6,1%)
  • Valais (5,4%)

D'autres régions ont vu leurs loyers prendre l'ascenseur:

  • Neuchâtel (3,5%)
  • Genève (3,3%)
  • Fribourg (3,2%)
  • Vaud (2,6%)

Le canton de Vaud fait partie des rares ayant observé une baisse (-0,3%) au cours du mois sous revue.

Avec une hausse de 2,3% sur un an, le Jura fait presque figure de rescapé, devancé seulement par les deux Bâle, Zoug, Nidwald, Obwald et la Thurgovie. (ats/svp)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces élèves romands pourront étudier dans un autre canton
Vaud et Berne offrent la possibilité aux jeunes de certaines communes d'aller au gymnase dans l’autre canton. Une nouvelle convention a été établie en ce sens.
Les cantons de Berne et de Vaud offrent dès l'année scolaire 2026/2027 la possibilité aux élèves de leurs communes voisines d'aller au gymnase dans l'autre canton. Cet échange doit permettre de renforcer le bilinguisme dans la région du Saanenland (BE) et du Pays-d'Enhaut (VD).
L’article