Suisse
Incendie

Un immeuble de huit étages à Aigle évacué après un incendie

Un immeuble de huit étages à Aigle évacué après un incendie

L'incendie s'est déroulé samedi en fin d'après-midi. Les habitants ont pu regagner leur logement durant la nuit.
24.09.2023, 14:4524.09.2023, 16:38
Plus de «Suisse»

Un immeuble de huit étages a été touché par un incendie au sous-sol du bâtiment samedi en fin d'après-midi à Aigle (VD), ce qui a entraîné l'évacuation des occupants. Ceux-ci ont pu regagner leur logement durant la nuit, annonce dimanche la police cantonale.

Les secouristes ont été alertés peu après 17h30 de forts dégagements de fumée dans deux des quatre entrées de l'immeuble, avec une propagation jusqu'aux toits. La fumée faisait suite à un incendie survenu dans les sous-sols, qu'un jeune habitant puis les pompiers ont pu éteindre, précise la police.

Enquête ouverte

L’immeuble a été entièrement évacué. La commune d’Aigle a ouvert un collège pour accueillir les occupants, pris en charge par la protection civile locale. Une partie d’entre eux a pu regagner les logements en début de soirée, les autres vers minuit, après le nettoyage d’une grande quantité de suie dans les cages d’escaliers.

Deux résidents ont été légèrement incommodés par la fumée et acheminés en ambulance pour contrôles à l’Hôpital Riviera-Chablais. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale. La piste d’une intervention humaine est privilégiée.

Le sinistre a nécessité la mobilisation de plusieurs dizaines d’intervenants: pompiers, protection civile, police intercommunale du Chablais, la gendarmerie vaudoise, police de sûreté ainsi qu'une ambulance. (sda/ats)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral n'a pas invité la Russie au sommet pour la paix en Ukraine
Le Conseil fédéral a envoyé des invitations pour la conférence pour la paix en Ukraine les 15 et 16 juin au Bürgenstock. Environ 160 délégations sont conviées, à l'exclusion de Moscou.

Les invitations pour la conférence pour la paix en Ukraine les 15 et 16 juin au Bürgenstock (NW) ont été officiellement envoyées. Le Conseil fédéral a convié quelque 160 délégations nationales, indique-t-il jeudi. La Russie n'est pas invitée pour l'instant.

L’article