DE | FR

Un gros incendie s'est déclaré dans une forêt près de Meiringen (BE)

Une forêt située à proximité de Meiringen (BE) est en feu depuis dimanche vers midi. Le trafic ferroviaire entre Lucerne et Interlaken reste limité en raison des flammes.
14.03.2022, 06:0614.03.2022, 06:44

Un grand nombre de pompiers ont été réquisitionnés, ainsi que plusieurs hélicoptères et un véhicule d'extinction spécial de l'armée, stationné à l'aéroport de Meiringen. L'intervention était toujours en cours dans la nuit de dimanche à lundi.

Image: sda

L'incendie n'a pas fait de victime et n'a pour l'instant provoqué aucune évacuation des quartiers résidentiels environnants, a indiqué la police cantonale bernoise tôt lundi matin à l'agence de presse Keystone-ATS.

L'incendie s'étend

Le trafic ferroviaire entre Lucerne et Interlaken reste limité en raison des flammes, probablement jusqu'à lundi midi, ont écrit les CFF sur Twitter. Il faut s'attendre à des retards et à des suppressions de trains.

L'annonce de l'incendie a été faite peu après 12h30. En raison de la sécheresse et du vent, les opérations d'extinction dans la forêt de Wysland s'avèrent difficiles, avait expliqué dimanche après-midi Jolanda Egger, porte-parole de la police cantonale bernoise.

Image: sda

Depuis le déclenchement de l'alerte, l'incendie n'a cessé de s'étendre. Il n'est pour l'heure pas possible d'évaluer l'ampleur exacte du sinistre, selon la police. Les premières investigations sur les causes de l'incendie ont commencé. (ats)

Les incendies aux Etats-Unis

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les incendies

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Link zum Artikel

Hélicos suisses envoyés en Grèce: «L'incendie n'est pas le seul danger...»

Link zum Artikel

Un incendie plus large que le canton de Neuchâtel fait rage en Californie

Link zum Artikel

En Algérie, des incendies criminels font 65 morts dont 28 militaires

Link zum Artikel

Des centaines de feux ravagent les Etats-Unis et le Canada

Link zum Artikel

Incendies en Grèce: 3 hélicos suisses viennent en renfort

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les mesures anti-Covid se prennent au détriment des femmes
Selon une étude, la pandémie a aggravé les inégalités entre les hommes et les femmes.

Les femmes faiblement rémunérées ont été particulièrement touchées par les mesures liées au Covid-19, selon une «étude genrée» publiée par la Commission fédérale pour les questions féminines (CFQF). Celle-ci propose de développer les structures d'accueil pour les enfants. Lors de la présentation d'une analyse genrée qu'elle a commandée au bureau d'études de politique du travail et de politique sociale (BASS), la CFQF a relevé:

L’article