Suisse
Incendie

Un gros incendie s'est déclaré dans une forêt près de Meiringen (BE)

Un gros incendie s'est déclaré dans une forêt près de Meiringen (BE)

Une forêt située à proximité de Meiringen (BE) est en feu depuis dimanche vers midi. Le trafic ferroviaire entre Lucerne et Interlaken reste limité en raison des flammes.
14.03.2022, 06:0614.03.2022, 06:44
Plus de «Suisse»

Un grand nombre de pompiers ont été réquisitionnés, ainsi que plusieurs hélicoptères et un véhicule d'extinction spécial de l'armée, stationné à l'aéroport de Meiringen. L'intervention était toujours en cours dans la nuit de dimanche à lundi.

Helikopter bekaempfen mit Wasser einen Waldbrand im Ortsteil Hausen, am Sonntag, 13. Maerz 2022, in Meiringen. Starker Foehn erschwert die Loescharbeiten. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Image: sda

L'incendie n'a pas fait de victime et n'a pour l'instant provoqué aucune évacuation des quartiers résidentiels environnants, a indiqué la police cantonale bernoise tôt lundi matin à l'agence de presse Keystone-ATS.

L'incendie s'étend

Le trafic ferroviaire entre Lucerne et Interlaken reste limité en raison des flammes, probablement jusqu'à lundi midi, ont écrit les CFF sur Twitter. Il faut s'attendre à des retards et à des suppressions de trains.

L'annonce de l'incendie a été faite peu après 12h30. En raison de la sécheresse et du vent, les opérations d'extinction dans la forêt de Wysland s'avèrent difficiles, avait expliqué dimanche après-midi Jolanda Egger, porte-parole de la police cantonale bernoise.

Depuis le déclenchement de l'alerte, l'incendie n'a cessé de s'étendre. Il n'est pour l'heure pas possible d'évaluer l'ampleur exacte du sinistre, selon la police. Les premières investigations sur les causes de l'incendie ont commencé. (ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Fête des mères supprimée: savoir dire «stop!» aux forceurs de la démocratie
Fête des mères supprimée dans une école genevoise, entrisme communiste à l'Université de Fribourg, fillettes voilées sur le visuel d'une garderie vaudoise: savoir dire «stop!» à ceux qui testent la démocratie.

Que ce soit au nom de la révolution ou de la bienveillance, la méthode est la même: utiliser les institutions pour imposer son agenda idéologique. Deux exemples tout chauds. Une école primaire genevoise a envoyé le 18 avril une lettre aux parents d’élèves pour les informer que la Fête des mères, telle que conçue dans le cadre scolaire, disparaissait au profit de «la fête des gens qu’on aime».

L’article