Suisse
La Poste

Depuis le Black Friday, la Poste a traité un million de colis par jour

Depuis le Black Friday, la Poste a traité un million de colis par jour

Depuis le Black Friday, la Poste a traité un million de colis par jour
En moyenne, près d'un million de paquets ont été traités par jour depuis le Black Friday. Un record pour l'année 2022.Image: sda
Depuis le «Black Friday» il y a un mois, le 24 novembre, les employés de la Poste ont traité et distribué 22,3 millions de colis. Cela représente une baisse de 5,5% par rapport à l'année passée.
26.12.2022, 14:4226.12.2022, 18:20
Plus de «Suisse»

En moyenne, près d'un million de paquets ont été traités par jour, depuis le «Black Friday» (le 24 novembre), a annoncé la Poste lundi. Le record journalier pour l'année 2022 a été enregistré le mardi 20 décembre, avec plus de 1,2 million de colis. Sur la période, cela représente une baisse de 5,5% par rapport à l'année passée.

La Poste attribue la baisse du nombre de colis par rapport à 2021 au climat de consommation morose, aux difficultés d'approvisionnement au niveau mondial et au fléchissement du commerce en ligne suite à la levée des restrictions sanitaires. L'entreprise note, toutefois, que, comparé à 2019, la dernière année avant la pandémie, les volumes de colis durant cette période ont progressé de 23%.

500 intérimaires et 350 véhicules

Pendant la période de l'Avent, les factrices et facteurs ont également distribué 14 millions de lettres, journaux et envois publicitaires par jour, un chiffre en légère baisse par rapport à 2021.

Pour faire face à l'afflux de colis, la Poste avait pris les devants en engageant 500 intérimaires et en louant quelque 350 véhicules supplémentaires. Les colis ont également été livrés le samedi.

Le personnel des centres de tri a aussi assuré des services spéciaux et travaillé le samedi. Les machines et les bandes transporteuses des trois grands centres de tri n’ont été mises à l’arrêt que deux heures par jour à des fins de maintenance.

Collaboration avec la Croix-Rouge

La Poste rappelle également que l'action 2 x Noël, qui vise à soutenir les personnes démunies en Suisse, en Europe de l'Est et en Asie centrale, se poursuit jusqu'au 11 janvier. La Poste mène depuis 26 ans cette action en collaboration avec la Croix-Rouge suisse, la SSR et Coop.

Les colis contenant des denrées alimentaires non périssables comme la farine, le sucre, du thé ou des aliments secs ainsi que des produits d’hygiène ou de toilette, par exemple du savon ou du dentifrice, peuvent être déposés gratuitement dans toutes les filiales de la Poste et les filiales en partenariat. (chl/ats)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
J'ai mangé chez Salt Bae et c'était génial
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous êtes cons?» Comparis se fait sonner les cloches par la droite
A l'approche des votations du 9 juin, le comparateur en ligne Comparis a publié ses prévisions concernant la prochaine hausse des primes. De quoi s'attirer les reproches du camp opposé aux initiatives PS et du Centre.

Comparis s’est fait sonner les cloches. En publiant avec un mois d’avance ses prévisions annuelles pour les primes maladie, le comparateur en ligne a provoqué la colère du camp opposé aux initiatives socialiste et centriste sur le sujet, soumises à votation le 9 juin, dans même pas trois semaines. «"Est-ce que vous êtes cons? Vous faites la campagne du oui ?" Voilà ce qu’on m’a dit ce matin», rapporte Felix Schneuwly, l’expert Santé chez Comparis, joint jeudi par watson.

L’article