Suisse
Lausanne

Badger, l'appli de carte de fidélité numérique suisse arrive

C'est quoi ces nouveaux QR codes dans les restos lausannois?

Depuis quelques semaines, certains restaurateurs ou commerçants de Lausanne proposent aux clients de troquer leur carte de fidélité papier contre une version numérique disponible sur leurs smartphones.
02.05.2024, 10:2603.05.2024, 10:53
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

A l'instar de certaines personnes chez watson, vous aurez peut-être remarqué que votre restaurant préféré ou votre salon de coiffure à Lausanne vous propose désormais de télécharger l'application Badger, développée par des étudiants de l'Université de Lausanne et de l'EPFL, qui vous permet d'avoir votre carte de fidélité directement sur votre téléphone. Exit le papier, place au numérique.

Voici à quoi ça ressemble:

L'application Badger chez Non Solo à Lausanne.
Le restaurant Non Solo, à Lausanne, propose à ses clients une carte de fidélité numérique.Image: watson

Comment ça marche? C'est simple: vous téléchargez l'application et le restaurateur pourra «tamponner» votre carte de fidélité en scannant un QR code. Un portefeuille vous permettra également de garder en réserve toutes vos cartes de fidélité.

Le QR code en question:

badger application
Image: badger/watson
«Vous en avez assez d'oublier vos cartes de fidélité? Centralisez toutes vos cartes en un seul endroit. Partagez vos feedbacks avec vos commerçants locaux et contribuez à améliorer leur service ainsi que l'expérience offerte à leurs clients fidèles!»
Badger

La majorité des clients «sont satisfaits»

Le restaurant Non Solo, à Lausanne, fait partie de ceux qui utilisent cette carte de fidélité numérique depuis quelques semaines. Et dans la majorité des cas, les clients «sont satisfaits» et «surpris en bien», assure la patronne Tatiana Sofia.

Parmi les avantages mentionnés par la restauratrice se trouve le fait que l'application permet de programmer les cartes de fidélité et de les modifier comme souhaité. Actuellement par exemple, les clients reçoivent un tampon pour 10 francs d'achat. La récompense peut elle aussi varier, permettant ainsi de «faire découvrir les différents produits du magasin», poursuit Tatiana Sofia.

La carte de fidélité numérique de Non Solo:

badger application
Actuellement, les clients reçoivent un tampon dès 10 francs d'achat.Image: badger/watson

La restauratrice peut également avoir accès au classement des clients les plus fidèles. Ces derniers peuvent laisser des feedbacks directement depuis l'application et s'inscrire en utilisant un pseudonyme.

Même prix que le papier

Le prix de l'application pour un restaurateur sera le même que l'impression de cartes de fidélité papier, précise Tatiana Sofia.

Actuellement, Cut Pizza, Li Beirut ou Poke Me ont suivi le mouvement et proposent, eux aussi, la solution en version bêta. Des systèmes similaires existent également dans d'autres villes romandes. Affaire à suivre.

Elle mange plus vite que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les baskets préférées des Suisses
Objet d'un véritable culte, les baskets se déclinent en de nombreuses formes et couleurs. Malgré ce vaste choix, les Suisses semblent privilégier nettement une marque.

Nike, Vans, Adidas ou Converse? Lorsqu'il s'agit de s'acheter une nouvelle paire de baskets, on a l'embarras du choix. Et pourtant, une marque semble s'imposer nettement sur les autres en Suisse, du moins si l'on en croit Galaxus. Il s'agit de New Balance, qui totalise 26% des ventes de sneakers du populaire site de commerce en ligne au premier trimestre 2024.

L’article