Suisse
Lausanne

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

1 / 18
La Grève pour l'Avenir, en images
A Berne.
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X
Malgré la pluie et le froid, pas moins de 30 000 manifestants sont descendus dans la rue à travers le pays, estime le mouvement de la Grève pour l'Avenir. Tour d'horizon.
21.05.2021, 21:0123.05.2021, 09:35
Plus de «Suisse»

Genève

La Grève pour l'Avenir a réuni environ 1500 personnes dans les rues de Genève, vendredi en fin de journée. Le cortège, formé en grande partie de jeunes, s'est déplacé dans le calme d'une rive à l'autre.

A cause de la pluie, les grévistes se sont dispersés assez rapidement à l'issue du rassemblement, pendant lequel des orateurs ont dénoncé la mauvaise volonté des autorités à l'égard de cette grève.

Lausanne

Dans la capitale vaudoise, un premier cortège parti de la gare a réuni entre 200 à 250 personnes, qui n'a signé aucun accident, selon les estimations de la police.

watson a rencontré des grévistes à Lausanne:

Un deuxième cortège a défilé en fin d'après-midi à travers la ville. Réunissant au départ 2500 participants, il a atteint près de 8000 personnes au plus fort de la manifestation, selon les estimations de la police.

Neuchâtel

A Neuchâtel, quelque 800 personnes se sont mobilisées. Une action a été organisée devant la cuisine de l'ancien hôpital cantonal de Perreux, pour dénoncer la privatisation de ce service et le licenciement sans solution de reclassement de plusieurs dizaines d'employés. Les syndicats SSP et Unia ont participé à l'opération.

Fribourg

Plus de 1000 personnes ont manifesté à Fribourg, estime la Grève pour l'Avenir. Les actions ont par ailleurs eu lieu dans plusieurs villes du canton.

Zurich

A Zurich, plus de 1000 personnes se sont réunies à Helvetiaplatz, avant de se mettre en marche à travers la ville, écrit le Tages-Anzeiger.

Plus tôt dans la journée, les grévistes se sont rassemblés devant le tribunal de district de Zurich, pour exprimer leur solidarité avec une militante du climat, jugée pour avoir prétendument tenté de mordre un policier. (asi)

L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice a décidé de ne pas couper le sifflet au Conseil fédéral
Les discours du Conseil fédéral avant les votations seront toujours admis.

La SSR n'a pas violé le principe de pluralité en diffusant le discours de l'ancien conseiller fédéral Ueli Maurer en prévision de la votation sur Frontex du 15 mai 2022. Le Tribunal fédéral a admis un recours de la SSR contre une décision de l'AIEP. Les traditionnelles allocutions du gouvernement continueront donc d'être diffusés sur le service public.

L’article