Suisse
Médias

Christian Dorer, le rédacteur en chef de Blick, écarté

Le rédacteur en chef de Blick écarté

Suspendu depuis le mois de mars, le r
Christian Dorer ne reprendra pas ses fonctions.Keystone
En mars, Christian Dorer a été temporairement suspendu de ses fonctions. Il était confronté à des accusations de favoritisme et on lui reprochait de ne pas avoir maintenu une séparation suffisante entre sa vie personnelle et professionnelle.
21.08.2023, 16:4421.08.2023, 16:44

Suspendu depuis mars dernier, le rédacteur en chef du groupe Blick Christian Dorer ne reprendra pas ses fonctions. Il est remplacé par Steffi Buchli et Sandro Inguscio.

«D'un commun accord et sur la base de l'audit culturel, la direction de Ringier et l'actuel rédacteur en chef Christian Dorer ont décidé que ce dernier ne reprendrait pas ses fonctions après son temps de pause», a indiqué Ringier lundi dans un communiqué. Le groupe déterminera «dans les semaines à venir» si Christian Dorer restera actif au sein de Ringier et dans quelle fonction.

Christian Dorer a été suspendu en mars. Il était accusé d'avoir favorisé certaines personnes. On lui reprochait aussi d'avoir insuffisamment séparé sa vie privée et professionnelle.

Enfreint le code de conduite

Des indices et des informations laissent entendre que Christian Dorer aurait enfreint le code de conduite du groupe de presse, avait indiqué Ringier en mars dernier. L'entreprise avait alors annoncé qu'elle allait examiner ces «informations et observations, les clarifier et les traiter de manière minutieuse». Le résultat de cette enquête ne sera pas communiqué afin de protéger toutes les parties concernées, a précisé Ringier à l'agence Keystone-ATS.

Christian Dorer avait déclaré en mars que «si, par mes actes, j'ai porté atteinte sans le vouloir au bien-être du groupe ou de certains de ses membres, je le regrette infiniment». Il a dirigé la newsroom du Blick pendant six ans.

Christian Dorer est remplacé par Steffi Buchli et Sandro Inguscio. Ils font désormais partie de la direction du Blick. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous allez le sentir»: on a visité une forêt romande ravagée par le feu
30 ans après l'incendie qui a ravagé une partie du Bois de la Glaive dans le canton de Vaud, la nature a repris ses droits, mais pas sans séquelles. Rencontre sur place avec Diane Morattel, inspectrice des forêts, qui décrypte les traces encore visibles du feu de 1997 et une végétation qui se bat.
Des mégafeux en Gironde, des flammes de plusieurs dizaines de mètres à Paros, en Grèce. La sécheresse donne des sueurs froides aux autorités à travers l'Europe. Si l'incendie de Loèche, en 2003, reste dans les mémoires le plus documenté, celui du Bois de la Glaive (ou la Glaivaz), dans le canton de Vaud, n'en demeure pas moins marquant. Sur les hauts d'Ollon, une quinzaine d'hectares sont partis en fumée ce terrible 18 mars 1997. Il était 18h30 lorsque les flammes ont dévoré les arbres d'un sentier particulier, surnommé «le sentier de la Provence».
L’article