Suisse
Météo

Quatre personnes foudroyées à Ménières (FR)

Une femme foudroyée en Suisse: «Cela peut briser les os»
Les malheureux ont été foudroyés Image: keystone

Quatre personnes foudroyées à Ménières (FR)

Deux personnes ont été foudroyées alors qu'elles travaillaient dans un champ et deux autres venues les secourir ont également été frappées. Un blessé grave est à déplorer.
21.07.2023, 15:4921.07.2023, 18:45

Agées de 16 et 51 ans, les deux personnes qui oeuvraient dans le champ, au chemin de Malafin, ont été frappées par la foudre vers 08h30. Tous deux ont été blessés et emmenés à l'hôpital. Le plus âgé est «grièvement blessé», indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué, sans donner davantage de détails.

Policier et pilote touchés

Durant l'intervention, un policier et le pilote de la Rega ont également été touchés par la foudre. Ils n'ont toutefois pas été blessés, après avoir été contrôlés sur place par les ambulanciers.

Il y a une dizaine de jours, toujours dans le canton de Fribourg, une jeune femme de 27 ans a été grièvement blessée par la foudre en soirée à Villars-sur-Glâne. Elle avait été immédiatement transportée à l'hôpital. (ats/svp)

Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article