
La commune de Lauterbrunnen est elle aussi sous la neige.ch media
Le Valais n'est pas le seul canton à être touché par la neige. A Berne, dans l'Oberland, des coupures d'électricité et des routes fermées sont à dénombrer.
17.04.2025, 09:3417.04.2025, 11:07
L'Oberland bernois a également été touché ces dernières heures par d'abondantes chutes de neige. L'électricité était coupée jeudi matin dans plusieurs communes et des routes ont dû être fermées. Le trafic ferroviaire n'était pas touché.
Comme dans le canton du Valais, la pluie s'est transformée en neige dans certaines régions de l'Oberland. Sur les médiaux sociaux et les différentes webcams, on peut voir des villages sous plusieurs centimètres de neige comme Kandersteg ou Adelboden.

Deux piétons à proximité de la sortie d'autoroute, à Interlaken.Keystone
La neige a rendu les conditions de circulation sur les routes très difficiles. L'axe entre Frutigen et Adelboden a dû être fermé. Sous le poids de la neige, des arbres sont tombés sur la chaussée entre Wilderswil et Lauterbrunnen. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Chaque année, le ShanghaiRanking Consultancy publie le classement des meilleures universités de la planète. L'occasion de voir où se situe la Suisse dans le top 100 quelle a été son évolution depuis 2024.
Choisir son université, c'est prendre un embranchement important dans son parcours académique et professionnel. Pour ne pas se tromper, le
classement de Shanghai est bien utile. Chaque année, il détermine les meilleures universités du monde. L'EPFL et l'EPFZ y font souvent bonne figure aux côtés d'autres établissements suisses.