Suisse
Météo

La neige frappe aussi l'Oberland bernois

Chutes de neige à Lauterbrunnen (BE), le 17 avril 2025.
La commune de Lauterbrunnen est elle aussi sous la neige.ch media

La neige frappe aussi l'Oberland bernois

Le Valais n'est pas le seul canton à être touché par la neige. A Berne, dans l'Oberland, des coupures d'électricité et des routes fermées sont à dénombrer.
17.04.2025, 09:3417.04.2025, 11:07

L'Oberland bernois a également été touché ces dernières heures par d'abondantes chutes de neige. L'électricité était coupée jeudi matin dans plusieurs communes et des routes ont dû être fermées. Le trafic ferroviaire n'était pas touché.

Comme dans le canton du Valais, la pluie s'est transformée en neige dans certaines régions de l'Oberland. Sur les médiaux sociaux et les différentes webcams, on peut voir des villages sous plusieurs centimètres de neige comme Kandersteg ou Adelboden.

Zwei Personen gehen auf einem teilweise vom Schnee geraeumten Buergersteig auf einer Bruecke ueber die Autobahn zwischen zwischen Interlaken-West und Interlaken-Ost am Donnerstag, den 17. April 2025 i ...
Deux piétons à proximité de la sortie d'autoroute, à Interlaken.Keystone

La neige a rendu les conditions de circulation sur les routes très difficiles. L'axe entre Frutigen et Adelboden a dû être fermé. Sous le poids de la neige, des arbres sont tombés sur la chaussée entre Wilderswil et Lauterbrunnen. (sda/ats)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne adopte une solution radicale après le fiasco du Vreneli en or
L'été dernier, la vente d'une pièce anniversaire a tourné au fiasco à cause d'un trop grand nombre d'acheteurs. Conséquence: les employés de l’Administration fédérale des finances ne pourront plus acheter les pièces les plus prisées.
Plusieurs fois par an, la Monnaie fédérale suisse (Swissmint) émet des pièces de collection qu'elle frappe pour une occasion particulière et qu’elle vend dans sa propre boutique en ligne. Ces pièces sont fabriquées en métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou le platine et proposées en édition limitée au prix de production. La demande dépasse généralement largement l’offre, ce qui mène à une forte hausse des prix sur le marché secondaire, comme le rapporte Tamedia.
L’article