Suisse
Météo

La neige frappe aussi l'Oberland bernois

Chutes de neige à Lauterbrunnen (BE), le 17 avril 2025.
La commune de Lauterbrunnen est elle aussi sous la neige.ch media

La neige frappe aussi l'Oberland bernois

Le Valais n'est pas le seul canton à être touché par la neige. A Berne, dans l'Oberland, des coupures d'électricité et des routes fermées sont à dénombrer.
17.04.2025, 09:3417.04.2025, 11:07

L'Oberland bernois a également été touché ces dernières heures par d'abondantes chutes de neige. L'électricité était coupée jeudi matin dans plusieurs communes et des routes ont dû être fermées. Le trafic ferroviaire n'était pas touché.

Comme dans le canton du Valais, la pluie s'est transformée en neige dans certaines régions de l'Oberland. Sur les médiaux sociaux et les différentes webcams, on peut voir des villages sous plusieurs centimètres de neige comme Kandersteg ou Adelboden.

Zwei Personen gehen auf einem teilweise vom Schnee geraeumten Buergersteig auf einer Bruecke ueber die Autobahn zwischen zwischen Interlaken-West und Interlaken-Ost am Donnerstag, den 17. April 2025 i ...
Deux piétons à proximité de la sortie d'autoroute, à Interlaken.Keystone

La neige a rendu les conditions de circulation sur les routes très difficiles. L'axe entre Frutigen et Adelboden a dû être fermé. Sous le poids de la neige, des arbres sont tombés sur la chaussée entre Wilderswil et Lauterbrunnen. (sda/ats)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Record de vols de drones signalés en Suisse: voici ce que prépare l'armée
En 2025, le Bureau fédéral de l’aviation civile a déjà recensé 68 signalements de drones dans l’espace aérien suisse. Jamais autant de vols n’ont été signalés.
L’Allemagne a réagi aux récents vols de drones au-dessus de la ville de Kiel et de l’aéroport de Munich. Berlin a décidé que la police fédérale serait désormais habilitée à abattre des drones et qu’une unité spéciale de lutte anti-drones serait créée. Pour cela, la loi sur la police fédérale doit être modifiée.
L’article