Suisse
Météo

Ligne ferroviaire temporairement fermée à Zermatt dû à une avalanche

Ligne ferroviaire temporairement fermée à Zermatt en raison d'une avalanche

La ligne ferroviaire entre T
Image: sda
Le retour de la neige a perturbé la circulation en Valais et en Suisse centrale. En Valais, la ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt a dû être temporairement fermée samedi matin suite à une avalanche.
11.03.2023, 11:5212.03.2023, 11:37

La ligne ferroviaire Täsch-Zermatt a dû être fermée pendant plusieurs heures en raison d'une avalanche, a annoncé samedi le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) sur Twitter. L'ampleur de l'avalanche et ses conséquences n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Interrogée par Keystone-ATS, la police cantonale valaisanne a indiqué que la route menant à Zermatt avait aussi été temporairement fermée samedi matin. La raison en était le déclenchement préventif d'avalanches.

Bouchon de cinq kilomètres

Le portail des dangers naturels de la Confédération a émis un avis de degré 4 - danger fort d'avalanche dans toute cette région du Valais. Dans les Alpes centrales et occidentales, de 40 à 80 cm de neige fraîche sont attendus au-dessus de 1400 m environ, selon Météosuisse.

En Suisse centrale, de la neige humide est tombée jusqu'en plaine. Des problèmes dus aux chutes de neige ont été signalés sur l'autoroute l'A2. Selon le Touring club Suisse (TCS), la neige a provoqué un bouchon de cinq kilomètres sur le tronçon du Gothard entre Erstfeld et Amsteg (UR). (chl/ats)

Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
1 / 7
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
Polynésie française - 36 millions de francs.
source: www.privateislandsonline.com
partager sur Facebookpartager sur X
Le phénomène du ruissellement expliqué
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Uni de Genève a un plan d'action à Gaza, mais il y a «une ligne rouge»
Forte d'un partenariat avec l'université palestinienne al-Quds de Jérusalem, l'Uni de Genève entend déployer son expertise en médecine humanitaire dans l'enclave meurtrie. Interview du professeur Karl Blanchet, à l'origine, côté suisse, de cette initiative.
Karl Blanchet dirige le Centre d'études humanitaires de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (Unige). Un partenariat officiel appelé Memorandum of Understanding (MoU) doit être signé début 2026 entre l'alma mater genevoise et l'université palestinienne al-Quds de Jérusalem (al-Quds signifie Jérusalem en arabe). Cet accord, dont watson a révélé l'élaboration en cours il y a dix jours, prévoit un partage de compétences entre les deux institutions. Il doit faciliter le travail de médecine humanitaire que souhaite mener l'Unige dans la bande de Gaza. Mais il faudra avant cela obtenir les autorisations d'Israël et des Etats-Unis, la ligne rouge étant le Hamas. Voici, en exclusivité, la feuille de route.
L’article