Suisse
Météo

De la neige en Suisse durant la nuit de dimanche à lundi

De la neige en Suisse durant la nuit de dimanche à lundi
La situation sur le col de l'Oberalp.Image: Meteonews/Twitter

Des sommets enneigés en Suisse durant la nuit de dimanche à lundi

Des sommets alpins se sont retrouvés partiellement enneigés ce lundi matin: pendant la nuit, la limite des chutes de neige est descendue en dessous de la barre des 2000 mètres.
07.08.2023, 07:1607.08.2023, 18:01

La limite des chutes de neige est descendue dans la nuit de dimanche à lundi en dessous de la barre des 2000 mètres en Suisse, indique MeteoNews.

Des sommets alpins se sont ainsi retrouvés partiellement enneigés. Une photographie partagée par l'agence météorologique sur le réseau social X, anciennement appelé Twitter, montre le col de l'Oberalp, reliant les cantons des Grisons à Uri, recouvert de neige. Il est tombé quelques centimètres de neige à partir de 2000 mètres d'altitude et parfois plus de 20 cm au-dessus de 2500 mètres.

Des chutes de neige durant l'été à plus de 2000 mètres d'altitude se produisent tous les deux à trois ans en Suisse, selon MeteoNews. (ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Fribourg refuse d'interdire les engins pyrotechniques
Après l’incendie de Crans-Montana, Fribourg maintient l’autorisation des engins pyrotechniques, contrairement au Valais et à Vaud.
Après le drame de Crans-Montana, Fribourg opte pour le statu quo en n'interdisant pas les engins pyrotechniques dans les établissements publics, contrairement aux cantons du Valais et de Vaud. Bougies magiques, bombes surprises et autres feux de Bengale y demeurent autorisés.
L’article