en partie ensoleillé
DE | FR
1
Suisse
Netflix

Netflix, Disney, Prime: le prix des plateformes en Suisse

Quelles sont les plateformes de streaming les moins chères en Suisse?

Trois grandes entreprises se partagent le marché du streaming suisse: Netflix est la plateforme la plus utilisée et, malgré des hausses des prix, reste parmi les moins chères. Tour d'horizon en graphiques.
26.12.2022, 06:0726.12.2022, 12:40

Depuis son développement dans les années 2000, le streaming vidéo fait désormais partie de notre quotidien. On compte actuellement 3,1 millions d'utilisateurs en Suisse, où les opportunités de marché sont «très prometteuses». C'est ce qu'affirme la plateforme de comparaison Hellosafe dans un rapport sur le sujet.

Bien que les alternatives soient nombreuses, trois grands acteurs se partagent la presque totalité des utilisateurs de streaming vidéo helvétiques. Ces trois plateformes cumulent à elles seules 88% des parts de marché.

Sans surprise, Netflix trône au sommet du classement des plateformes les plus utilisées en Suisse en 2022, suivi par les deux autres géants américains, Amazon (Prime Video) et Disney.

La première plateforme suisse de streaming nationale, Sky Show, possède uniquement 4% des parts de marché.

Les prix augmentent

Depuis 2014, le «N rouge» s'est imposé comme l'un des leaders sur le marché suisse et a réussi à maintenir sa position au fil des années, malgré la croissance affichée par ses concurrents directs.

La montée en puissance sur le marché de Netflix a été accompagnée par une hausse des prix. Ainsi, en comparant l'évolution des prix des trois abonnements proposés par la plateforme, on note que leurs coûts augmentent de manière constante depuis 2018, à l'exception de l'abonnement de base.

Les abonnements Netflix coûtent donc jusqu'à 25% plus cher qu'il y a 4 ans.

Prix différents

Malgré cette augmentation, l'abonnement proposé par Netflix reste parmi les moins chers disponibles en Suisse. Il se classe cinquième sur une échelle de huit plateformes.

Cette année, l'offre la plus chère revient à Youtube, suivie par Blue + et Sky Show. Si ces prix ne vous motivent pas, il y a toujours Play Suisse, la plateforme de streaming gratuite de la SSR. Fin 2021, elle rassemblait déjà 340 000 comptes. A titre de comparaison, Netflix a dépassé la barre des trois millions d'utilisateurs dans notre pays. (asi)

Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
BE: Un homme a été blessé dans une altercation
Un homme a été grièvement blessé samedi soir après une altercation qui s'est produite près de la gare à Bienne (BE). Il a été emmené vers 23h20 à l'hôpital par des tiers, dans un état critique.

Les clarifications médicales ont montré qu'il avait été blessé par un objet tranchant, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué. L'homme a reçu les soins d'urgence et se trouve actuellement dans un état stable.

L’article