Suisse
Neuchâtel

La Chaux-de-Fonds perd en population habitants en 2021

La Chaux-de-Fonds voit (encore) sa population baisser

Le drapeau de la ville de La Chaux-de-Fonds et le drapeau du canton de Neuchatel photographies le jeudi 28 octobre 2021 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda
La Chaux-de-Fonds (NE) a continué à perdre des habitants l'an dernier, mais la baisse est moins forte qu'en 2020. La Métropole horlogère a vu sa population reculer de 200 personnes en 2021 pour un total de 36 699.
03.02.2022, 10:2903.02.2022, 11:52

La Chaux-de-Fonds (NE) les fait fuir! L'exode se précise et se prolonge pour la ville natale de Le Corbusier. Elle avait déjà perdu 573 habitants en 2020.

«La courbe de la diminution de la population chaux-de-fonnière en 2021 s'est très nettement infléchie par rapport à 2020, avec même une légère augmentation en fin d'année 2021»
Les autorités communales

Les Français à la rescousse

«La baisse observée résulte principalement du départ de ressortissants suisses qui se sont établis ailleurs dans le canton ou dans d'autres cantons romands. On note cette année qu'un bon nombre de personnes venant de France se sont installées à La Chaux-de-Fonds», ont précisé les autorités. (svp/ats)

Aucun rapport, mais parfois il faut rire 👇
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Vert-e-s abandonnent le référendum contre le plan d’économies
Le parti écologiste renonce à déposer un référendum sur le plan d’économies 2027‑2029, jugeant que la pression exercée au Parlement a limité les coupes, notamment dans le climat et les transports.
Les Vert-e-s renoncent à déposer un référendum contre le plan d'économies 2027-2029, actuellement débattu au Parlement. La réticence du PS n'a joué aucun rôle dans cette décision, a indiqué la présidente du parti Lisa Mazzone lundi.
L’article