Suisse
Police

Genève: Trois incendies en trois jours inquiètent le quartier du Lignon

Trois incendies en trois jours inquiètent un quartier de Genève

Des pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) se preparent pour intervenir sur la toiture d'un immeuble de la rue l'Arquebuse suite a l'incendie d'un appartement, ce  ...
Un nouvel incendie, le troisième en trois jours, s'est déclaré jeudi soir dans une cave de la tour du Lignon, à Vernier (GE).Image: sda
La série des incendies de caves se poursuit au Lignon à Genève, pour la troisième nuit consécutive. De quoi alarmer les habitants du quartier.
10.12.2021, 04:2310.12.2021, 10:10

Un nouvel incendie, le troisième en trois jours, s'est déclaré, jeudi soir, dans une cave de la tour du Lignon, à Vernier (GE). Les pompiers sont intervenus avec un important dispositif.

L'alarme a été donnée à 22h15, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service incendie et secours (SIS). Les pompiers sont intervenus avec sept véhicules, deux ambulances et trente pompiers professionnels épaulés de pompiers volontaires. L'incendie a été maîtrisé à 23h49.

Une trentaine de personnes ont été évacuées et conduites dans un bus des TPG pour les abriter du froid, a précisé le lieutenant Millot. Les secouristes ont contrôlé cinq personnes sur place à la suite de quoi deux d'entre elles, incommodées par la fumée, ont été conduites aux Hôpitaux universitaires genevois.

Deux autres incendies similaires ont embrasé le sous-sol de la tour de 28 étages depuis mardi. Les sinistres n'ont pas fait de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces incendies. (ats/jch)

En parlant d'incendies: A New York, Le sapin de Fox News a pris feu
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chute mortelle sur les voies à la gare de Zurich
Un accident est survenu mercredi soir à la gare centrale de Zurich. Un homme de 59 ans a perdu la vie.
Un homme de 59 ans est décédé mercredi soir en chutant sur les voies à la gare centrale de Zurich, au moment du départ d'un train. Grièvement blessé, il a succombé sur place à ses blessures.
L’article