en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Police

Valais: la police saisit une trotinette électrique bidouillée

Une trotinette électrique saisie en Valais par la police.
Tcheu cte bolide.police cantonale vaudoise

Cette trottinette électrique valaisanne pouvait rouler à 115km/h

Une trottinette électrique transformée pouvant rouler à 115 km/h? C'est la jolie saisie effectuée par la police valaisanne. Et ce n'est pas une première en Suisse romande.
07.10.2022, 16:5208.10.2022, 18:14
Plus de «Suisse»

La police cantonale valaisanne a saisi jeudi à Saxon une trottinette électrique dont la vitesse pouvait atteindre 115 km/h. Ce sont les riverains, «excédés par la vitesse et la dangerosité» du véhicule qui ont avisé les forces de l'ordre.

Les agents ont intercepté la trottinette électrique (magnifiquement pimpée en noir et rouge) lors d'un contrôle sur la route de la Plâtrière à Saxon. Ils ont testé l'engin et constaté qu'il pouvait atteindre une vitesse maximale de 115 km/h alors que ce type de véhicule est autorisé à rouler à 20 km/h au maximum.

La trottinette a été saisie. La police ne donne pour l'heure aucune information sur le conducteur. Celui-ci n'a pas encore été dénoncé auprès du service de la circulation routière et de la navigation (SNC), indique un porte-parole de la police valaisanne.

De lourdes sanctions possibles

La police valaisanne souligne que «les trottinettes électriques proposées dans le commerce qui ne répondent pas aux exigences légales sont pour la plupart marquées de la mention 'Non autorisé à la circulation publique'.

«Si une personne est contrôlée avec un tel véhicule, elle doit s'attendre à une dénonciation qui peut entraîner de lourdes sanctions, et en cas d'accident, il peut y avoir une exclusion de couverture d'assurance»
Police valaisanne

Le record valaisan battu par les Vaudois

A la mi-juillet, la police valaisanne a intercepté à Brigue une trottinette électrique dont la vitesse pouvait atteindre 120 km/h.

A la mi-mai, la police vaudoise a même intercepté à Epalinges deux personnes circulant sur une trottinette électrique roulant à environ 60 km/h.

Testé à vide, le compteur de l'engin affichait... 130 km/h.

(ats/acu)

À Interlaken, un youtubeur de l'extrême fait du vélo sur le pont de l'Aar
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La droite a laissé tomber la retraite à 66 ans pour sauver les meubles
Les derniers sondages pointent vers un non clair à l'initiative sur la retraite à 66 ans. Les partis bourgeois et les associations économiques semblent avoir renoncé pour tenter de s'opposer à la 13e rente AVS.

Le planning n'a pas aidé l'initiative sur la retraite à 66 ans. Le projet des Jeunes Libéraux-Radicaux a été couplé avec celui de l'Union syndicale suisse pour une 13ᵉ rente AVS. Un sujet qui suscite des émotions bien plus fortes, notamment en raison de son approbation initiale très élevée dans les sondages. L'initiative sur les rentes passe presque inaperçue à côté.

L’article