Suisse
Politique

Pfister rend hommage à Amherd et appelle à choisir son successeur

Gerhard Pfister rend hommage à Viola Amherd et appelle à choisir son successeur

Lors de l’assemblée des délégués du Centre à Viège, Gerhard Pfister a salué le travail de Viola Amherd à la tête du Département de la défense.
22.02.2025, 13:0222.02.2025, 13:02
Bundesratskandidat und Regierungsrat Martin Pfister, Mitte-ZG, links, und Bundesraetin Viola Amherd verfolgen eine Rede an der Delegiertenversammlung der Mitte Partei, am Samstag, 22. Februar 2025, in ...
Le candidat au Conseil fédéral et conseiller d'Etat Martin Pfister et la conseillère fédérale Viola Amherd suivent un discours lors de l'assemblée.Keystone

Le président du Centre Gerhard Pfister a salué les mérites de la conseillère fédérale Viola Amherd devant les délégués de son parti samedi à Viège. Avec la guerre en Ukraine, la ministre a immédiatement compris la nécessité d'adapter la défense de la Suisse.

«Au cours des 30 dernières années, aucun ministre de la défense n'est resté en fonction aussi longtemps que Viola Amherd»
Gerhard Pfister

L'ouverture de l'assemblée des délégués: ses prédécesseurs ont tous changé de département à la première occasion. Viola Amherd, elle, est restée.

Selon le président du parti, la conseillère fédérale qui va quitter ses fonctions fin mars avait à cœur la sécurité de la Suisse. Et pour la première fois depuis des décennies, elle a réussi à augmenter le budget de l'armée.

En ce qui concerne la succession de la Valaisanne, Gerhard Pfister a invité les groupes des autres partis aux Chambres fédérales à se pencher maintenant sur les deux candidats Markus Ritter et Martin Pfister et à se décider pour l'un d'entre eux. (dal/ats)

Comment le design de watson a changé
1 / 6
Comment le design de watson a changé
Les formats d’image uniformisés garantissent un affichage optimal sur tous les dispositifs: smartphone, tablette ou ordinateur. Vous bénéficierez partout de la même expérience utilisateur, quel que soit l’appareil ou le canal utilisé pour consulter watson.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête pénale confirmée contre Valérie Dittli
Le Ministère public vaudois ouvre une instruction pénale à l’encontre de la conseillère d’Etat pour abus d’autorité en lien avec la pratique du bouclier fiscal.
Le Ministère public vaudois a confirmé mercredi qu'il ouvrait une instruction pénale à l'encontre de la ministre Valérie Dittli pour «des faits potentiellement constitutifs d'abus d’autorité». Il classe en revanche la procédure pour violation du secret de fonction.
L’article