Suisse
Politique

Covid: après Maurer, Blocher s'affiche avec le t-shirt anti-mesures

Après Maurer, Blocher prend la pose avec le t-shirt anti-mesures Covid

11.10.2021, 23:1812.10.2021, 17:44

Quand Ueli Maurer a posé avec un t-shirt flanqué du blase des Freyheitstrychler en septembre dernier, la polémique a fait le tour du pays en quelques clics. Alors que de nombreuses voix se sont plaintes du fait que le conseiller fédéral UDC torpillait ainsi la politique anti-Covid du Conseil fédéral, le ministre des finances a déclaré qu'il ne savait pas dans quel contexte ce t-shirt était réellement porté. Soit.

Pour ceux qui ne le savent pas encore: Les Freiheitstrychler, mouvement anti-mesures Covid, sont généralement au coeur des manifestations, accompagnés de cloches et du fameux
t-shirt.

Aujourd'hui, rebondissement en coton, c'est au tour du leader historique de l'UDC, Christoph Blocher, de poser avec le vêtement en question. C'est en tout cas ce que montrent les images tirées d'un fil de discussion sur Telegram appartenant au mouvement. On peut y découvrir l'ancien conseiller fédéral portant le maillot polémique, à son domicile. Petite précision: Les membres ont célébré Blocher puisque, lundi, il fêtait ses 81 ans.

Image
Image: Capture d'écran du compte Telegram du mouvement.

On ne sait pas dans quel but Blocher a accepté ou décidé de poser avec ce t-shirt. Toutefois, contrairement à Ueli Maurer, il ne peut pas prétendre ne pas être au courant du message véhiculé par ce blase. (cma, adaptation française: fv)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Parmelin explique pourquoi il n'avait «rien à faire» dans le bureau de Trump
Guy Parmelin, ministre de l’Economie, défend la visite des entrepreneurs suisses au président Donald Trump, ainsi que l’accord douanier conclu par la suite avec les Etats-Unis. Dans un entretien, on fait le point avec lui sur les implications de ce «Joint Statement».
Monsieur le Conseiller fédéral, je porte en ce moment la montre «39%» de Nick Hayek. Vous en avez une aussi?
Guy Parmelin: J'en ai même deux.

Vous les avez déjà portées?
Non, jamais. Mais j’ai déjà réfléchi plusieurs fois à qui je pourrais les offrir.
L’article