Suisse
Politique

Covid: après Maurer, Blocher s'affiche avec le t-shirt anti-mesures

Après Maurer, Blocher prend la pose avec le t-shirt anti-mesures Covid

11.10.2021, 23:1812.10.2021, 17:44

Quand Ueli Maurer a posé avec un t-shirt flanqué du blase des Freyheitstrychler en septembre dernier, la polémique a fait le tour du pays en quelques clics. Alors que de nombreuses voix se sont plaintes du fait que le conseiller fédéral UDC torpillait ainsi la politique anti-Covid du Conseil fédéral, le ministre des finances a déclaré qu'il ne savait pas dans quel contexte ce t-shirt était réellement porté. Soit.

Pour ceux qui ne le savent pas encore: Les Freiheitstrychler, mouvement anti-mesures Covid, sont généralement au coeur des manifestations, accompagnés de cloches et du fameux
t-shirt.

Aujourd'hui, rebondissement en coton, c'est au tour du leader historique de l'UDC, Christoph Blocher, de poser avec le vêtement en question. C'est en tout cas ce que montrent les images tirées d'un fil de discussion sur Telegram appartenant au mouvement. On peut y découvrir l'ancien conseiller fédéral portant le maillot polémique, à son domicile. Petite précision: Les membres ont célébré Blocher puisque, lundi, il fêtait ses 81 ans.

Image
Image: Capture d'écran du compte Telegram du mouvement.

On ne sait pas dans quel but Blocher a accepté ou décidé de poser avec ce t-shirt. Toutefois, contrairement à Ueli Maurer, il ne peut pas prétendre ne pas être au courant du message véhiculé par ce blase. (cma, adaptation française: fv)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle mesure dans les wagons-restaurants CFF dérange
A partir de la semaine prochaine et jusqu'à la mi-décembre, il ne sera plus possible de payer en espèces au restaurant de l'IC51 entre Bienne et Bâle. L'objectif des CFF? Optimiser leurs processus et améliorer le service. Les chèques Reka ne seront bientôt plus acceptés non plus.
Dès lundi, les CFF testeront le «paiement sans espèces dans le bistrot» de l'IC51. L'objectif: optimiser les processus internes, selon le site de l'entreprise.
L’article