DE | FR

Après Maurer, Blocher prend la pose avec le t-shirt anti-mesures Covid

11.10.2021, 23:1812.10.2021, 17:44

Quand Ueli Maurer a posé avec un t-shirt flanqué du blase des Freyheitstrychler en septembre dernier, la polémique a fait le tour du pays en quelques clics. Alors que de nombreuses voix se sont plaintes du fait que le conseiller fédéral UDC torpillait ainsi la politique anti-Covid du Conseil fédéral, le ministre des finances a déclaré qu'il ne savait pas dans quel contexte ce t-shirt était réellement porté. Soit.

Pour ceux qui ne le savent pas encore: Les Freiheitstrychler, mouvement anti-mesures Covid, sont généralement au coeur des manifestations, accompagnés de cloches et du fameux
t-shirt.

Aujourd'hui, rebondissement en coton, c'est au tour du leader historique de l'UDC, Christoph Blocher, de poser avec le vêtement en question. C'est en tout cas ce que montrent les images tirées d'un fil de discussion sur Telegram appartenant au mouvement. On peut y découvrir l'ancien conseiller fédéral portant le maillot polémique, à son domicile. Petite précision: Les membres ont célébré Blocher puisque, lundi, il fêtait ses 81 ans.

Image: Capture d'écran du compte Telegram du mouvement.

On ne sait pas dans quel but Blocher a accepté ou décidé de poser avec ce t-shirt. Toutefois, contrairement à Ueli Maurer, il ne peut pas prétendre ne pas être au courant du message véhiculé par ce blase. (cma, adaptation française: fv)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras

1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
source: keystone / gian ehrenzeller
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Copin comme cochon: Ta façon de manger

Plus d'articles sur le certificat Covid

Le certificat Covid devient obligatoire à l'EPFL et l'UNIL

Link zum Artikel

Certificat Covid: «Ils nous font chier, je vends mon restau ce soir!»

Link zum Artikel

Certificat Covid: des clients déjà refoulés à Lausanne

Link zum Artikel

Sans certificat Covid, les billets ne seront pas remboursés

Link zum Artikel

Neymar est au bout du rouleau, mais peut-on vraiment le plaindre?

Neymar (29 ans) pense que la Coupe du monde 2022 au Qatar sera sa dernière. Il n'est pas sûr d'avoir la force mentale pour continuer sa carrière après. Des propos qui ont beaucoup surpris, car Neymar n'a que 29 ans. Mais ils témoignent des vraies difficultés psychologiques rencontrées par les superstars du sport.

Le Brésil entier tremble depuis dimanche soir. La raison? La déclaration de Neymar avant le match des qualifs pour le Mondial 2022 entre la Seleção et la Colombie (0-0):

Après la tenniswoman Naomi Osaka et la gymnaste Simone Biles, entre autres, c'est donc une autre vedette du sport qui brise le tabou en soulevant la difficulté psychologique de mener une carrière de très haut niveau.

Derrière les aveux de Neymar (29 ans), une double piqûre de rappel: premièrement, et très basiquement, ces …

Lire l’article
Link zum Artikel