Suisse
Politique

Le conseiller national du Centre Gmür a fêté carnaval à Einsiedeln

Le conseiller national du Centre Gmür a fêté carnaval à Einsiedeln

Alois Gmuer, CVP-SZ, hoert einem Votum zu, an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Dienstag, 3. Maerz 2020 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Alois Gmür, membre du Parti démocrate-chrétien et conseiller national depuis 201.Image: KEYSTONE
Alois Gmür est sous le feu des critiques de certains membres du Centre pour avoir participé lundi au carnaval de Einsiedeln (SZ), malgré les mesures sanitaires.
16.02.2021, 05:2416.02.2021, 06:32

Le président du Centre (ex-PDC), Gerhard Pfister, s'est montré critique envers son collègue de parti Alois Gmür, qui a pris part au carnaval organisé lundi à Einsiedeln (Schwyz) en dépit des mesures en vigueur et qui a rassemblé un millier de personnes. La participation du politicien ne reflète pas la position du parti, indique Gerhard Pfister.

«Il doit montrer l'exemple»
Gerhard Pfister, président du Centre

«Alois Gmür est, en raison de son statut de conseiller national, une personnalité publique. Il doit donc montrer l'exemple», a indiqué Gerhard Pfister aux journaux alémaniques Tages-Anzeiger et Blick. «Le comportement de Alois Gmür ne correspond pas aux mesures mises en place en raison du coronavirus», a-t'il ajouté.

La cheffe du groupe parlementaire du Centre, Andrea Gmür, abonde dans le même sens. La folie du carnaval ne doit en rien justifier cette attitude. Alois Gmür est responsable de son propre comportement.

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées lundi pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln malgré l'annulation de l'événement et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie. La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes. Plus de trente jeunes ont toutefois continué à faire la fête à la gare d'Einsiedeln durant la soirée. (ats)

Etait-ce une bonne ou mauvaise idée d'annuler le Carnaval cette année ?
Au total, 6 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Voici les UDC qui pourraient succéder à Parmelin
Le manège des candidatures tournait déjà bien avant l’annonce du départ de Guy Parmelin. Voici les noms des personnes susceptibles de lui succéder.
Une femme de l’UDC succédera-t-elle pour la première fois au conseiller fédéral UDC Guy Parmelin? On pourrait le croire, tant trois noms de femmes circulent depuis des mois dans les médias pour prendre la relève du Vaudois.
L’article