Suisse
Politique

Cet élu sous-estime le virus et finit par conseiller la vaccination

Peter Hegglin, CVP-ZG, spricht zur Kleinen Kammer an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 3. Maerz 2021 im Staenderat Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Peter Hegglin.KEYSTONE

Cet élu sous-estime le virus, en souffre et conseille désormais la vaccination

Peter Hegglin ne pensait pas que le virus le terrasserait à ce point. Alors il témoigne, marqué par une expérience difficile.
28.07.2021, 16:1428.07.2021, 19:18
Team watson
Team watson

Il se croyait plus fort que le coronavirus. Et pourtant, Peter Hegglin, conseiller aux Etats (Le Centre/ZG), a pris cher: deux semaines à l’hôpital, six jours aux soins intensifs, de l’apport artificiel d’oxygène… Marqué par la douloureuse expérience, il s’est confié à nos confrères de la Luzerner Zeitung et conseille désormais la vaccination.

«J’ai sous-estimé la maladie et surestimé mon système immunitaire. Le virus est violent. J'ai supposé qu'un système immunitaire sain pouvait suffire»
Peter Hegglin dans la Luzerner Zeitung.

L’élu de 60 ans reconnait aussi qu’il pensait que son corps était immunisé après une possible précédente infection. «J’ai aussi pensé qu’un homme en bonne santé et athlétique comme moi ne développerait pas de forme sévère de la maladie», affirme-t-il. Il précise enfin qu’il craignait un peu les effets secondaires de la vaccination.

Bien mal lui en a pris. «Parce que le virus obstruait mes poumons, le niveau d'oxygène dans mon sang a chuté. J'ai été transféré à l'unité de soins intensifs. L'oxygène a été introduit dans mon nez par deux petits tubes», témoigne-t-il.

Si bien qu’aujourd’hui, Peter Hegglin le dit haut et fort: «Toute personne hésitante devrait se faire vacciner», bien que le choix de le faire ou non appartient à tout un chacun.

Marre du Covid? voici 25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face au déclin du courrier, La Poste a un plan
Le directeur général de La Poste suisse, Pascal Grieder, mise sur les services financiers, les activités en succursale et la lettre numérique pour compenser la chute du trafic de lettres et assurer la rentabilité du réseau.
Le nouveau directeur général de La Poste, Pascal Grieder, entend compenser le recul du trafic de lettres par des revenus supplémentaires provenant de PostFinance, une augmentation des activités dans les succursales et le développement de la lettre numérique. La Poste perd 85 millions de francs par an dans ce domaine.
L’article